Depuis 1 mois, 90football, une application de foot, enchaîne les interviews des joueurs de football professionnels français.
Abdoulaye Touré, joueur né et formé à Nantes, a évoqué l’un de ses souvenirs les plus forts avec le FC Nantes.
L’actuel milieu du Havre AC, parti du FC Nantes en 2021, a tenu à rappeler la fois où il a évolué pour la première fois avec le brassard de capitaine à la Beaujoire. Ce jour-là, le 31 août 2019, il avait également donné la victoire aux Canaris après un joli enchaînement face à la défense montpelliéraine.
« Un moment gravé dans ma tête » Abdoulaye Touré
« Mon souvenir le plus fort avec le FC Nantes ? J’en ai énormément ! Mais si je devais en retenir un, c’est mon premier match en tant que capitaine titulaire à la Beaujoire. Car il s’avère que ce jour-là je marque le but de la victoire ! C’est un moment qui est gravé dans ma tête. C’était lors d’un FC Nantes – Montpellier HSC. Le match était assez équilibré, on a eu pas mal d’occasions mais Montpellier se montrait très solide derrière, cette équipe était d’ailleurs réputée pour cela à cette époque. »
« Mettre ce but-là chez moi à Nantes était pour moi un symbole » Abdoulaye Touré
« On a tout tenté jusqu’à la fin du match, et quand il restait à peu près cinq minutes, Simon déborde sur le côté et il arrive à me remettre le ballon en retrait. J’arrive à effacer un défenseur et ensuite à placer une frappe au ras du sol qui bat le gardien adverse. Mettre ce but-là chez moi à Nantes était pour moi un symbole, il n’y a rien de mieux que fêter cela en famille. »
Pour voir la vidéo du but, cliquez ici.
Voir cette publication sur Instagram