Cela faisait près de trois mois que le « H » n’avait pas joué sur son parquet à Beaulieu lors d’un match officiel. Entre-temps, l’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de quatre nouvelles recrues : William Hoglheim (pivot), Théo Avelange-Demouge (ailier droit), Baptiste Bonnefond (arrière gauche) et Julien Bos (arrière droit). Sur les parquets, la saison a mal commencé après la lourde défaite en finale du Trophée des Champions face à Paris (35-25). Cependant, les Nantais se sont rattrapés lors de la première journée de championnat en battant Saint-Raphaël (34-39).
Un jeu d’attaque-défense
Cesson-Rennes possède une identité défensive forte. La saison dernière, cette équipe avait terminé meilleure défense du championnat. Lors de la première journée, les hommes de Sébastien Leriche ont à nouveau montré une grande rigueur défensive en encaissant seulement 25 buts face à Saran (30-25).
Nantes privilégie plutôt un jeu axé sur les attaques rapides avec une forte intensité. Cette tactique est très énergivore, mais le “H” peut se le permettre au vu de la profondeur de son banc. Face à Saint Raphaël, les Violets avaient su faire courir l’adversaire afin de creuser un écart définitif juste avant la mi-temps.
Un adversaire qui réussit au “H”
Pour battre les Rennais, les hommes de Grégory Cojean vont devoir se montrer patients en attaque placée et être agressifs en défense pour gratter des ballons et jouer en contre-attaque. Le piège est de vouloir se précipiter sur une défense solide et de multiplier les pertes de balles. Les visiteurs vont certainement tenir durant la première période, mais s’effondrer dans le deuxième acte comme lors des dernières confrontations.
Les trois derniers affrontements entre les deux formations ont toutes tourné à l’avantage de l’équipe de Loire-Atlantique.