AccueilActus"Un match en semaine à 18h, ça fait chier..." les supporters réagissent...

« Un match en semaine à 18h, ça fait chier… » les supporters réagissent à la programmation d’Angers – Nantes

BeIn Sports et la FFF ont fait le choix de programmer six des huit matchs de Coupe de France à 18h15. Une décision qui met en rogne les fans.

Hier, le diffuseur de la Coupe de France et la Fédération Française de Football ont annoncé la programmation des huitièmes de finale de la compétition. La grande majorité des rencontres se tiendront donc le mercredi en fin d’après-midi, à 18h15. Pas de quoi faciliter le déplacement des supporters visiteurs, et beaucoup l’ont fait savoir, sur les réseaux sociaux notamment.

C’est aussi le cas d’Antoine, 21 ans, fervent supporter de la Tribune Loire. Il avait envisagé d’effectuer le déplacement, mais l’horaire ne colle pas avec son travail, malgré la petite heure de route qui sépare Nantes d’Angers. « En tant que supporter, un match en semaine à 18h, ça fait forcément chier… (sic) À la limite, les diffuseurs auraient pu le programmer le soir pour nous faciliter la tâche, cela aurait pu être compréhensible. Mais un match à cette heure-là, c’est mort pour tous les gens qui bossent ou qui sont en études… »

Un sentiment partagé par Louis, qui comprend aussi les enjeux pour les diffuseurs. « Forcément, BeIn Sports veut diffuser le plus gros match à 21h puisque c’est l’heure qui peut attirer le plus de gens. Mais il n’y a pas que le business, il faut aussi penser à nous, supporters ! Malheureusement, avec les horaires en Ligue 1, j’ai l’impression que c’est de pire en pire. »

Un message déjà passé par grand nombre de groupes de supporters, notamment les Ultras Roisters de Valenciennes en collaboration avec ceux du Old Clan du Paris FC suite à la programmation du match entre les deux équipes (un vendredi à 18h).

Le problème pour les fans ne semble donc pas être la programmation de matchs en semaine, le calendrier ne laissant pas d’autres choix, mais plutôt la volonté du diffuseur, BeIn Sports, de faire jouer tous les matchs en fin d’après-midi et le même jour dans le but de créer un prime time pour les deux affiches du tour, c’est-à-dire OM – PSG (21h10 le mercredi 8) et Lorient – Lens (21h le jeudi 9). Pour rappel, cette année, France Télévisions ne diffusera qu’un match des huitièmes, le choc OM – PSG.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille