Depuis le 17 février 2023, la série d’animation Gradins est diffusée sur Youtube et MyCanal. Les créateurs de la série Les Kassos y caricaturent les supporters de tous les clubs de Ligue 1.
Depuis ce jeudi 27 avril 17h, Studio Bagel a publié sur sa chaîne YouTube un épisode dédié aux supporters du FC Nantes.
Gradins – épisode 11 : Première règle du Brigade Club : on ne parle pas du Brigade Club (cc @FCNantes) pic.twitter.com/6HwQSPLzVm
— Studio Bagel (@StudioBagel) April 27, 2023
« On voulait créer une série pour des footeux, écrite par des footeux »
Arthur Delabays, le directeur d’écriture du projet s’est fait interviewer par Ouest France. A travers cette interview, il a expliqué le projet de cette série et le pourquoi du comment de sa réalisation.
« Chaque semaine, ils arrivaient pour un atelier d’écriture avec l’objectif de traiter un club de Ligue ou Ligue 2. Le but était de partir de l’identité d »un club, par exemple : « Que signifie être supporter nantais ? De quoi peut-on rigoler, se moquer gentiment ? » (…) On voulait créer une série pour des footeux, écrite par des footeux. », – Arthur Delabays, directeur d’écriture du projet en interview pour Ouest France
« Et pourquoi ne pas étendre le concept à l’étranger ? »
Le directeur d’écriture du projet a même par la suite affirmé son ambition d’élargir ce projet. Il souhaiterait l’étendre à travers d’autres pays notamment.
« Si la saison 1 est bien accueillie, notre ambition est de faire d’autres saisons, d’aborder d’autres clubs. De retrouver aussi des supporters d’un club qui aurait bien marché. Et pourquoi ne pas étendre le concept à l’étranger ? » – Arthur Delabays, directeur d’écriture du projet en interview pour Ouest France
Cliquez juste ici pour accéder à l’interview complète réalisée par Ouest France.
Vous pouvez également cliquez ici pour découvrir l’épisode sur les supporters du FC Nantes.

