AccueilActusUn XI formé au FC Nantes à près de 115 Mio d'euros...

Un XI formé au FC Nantes à près de 115 Mio d’euros de valeur marchande (Transfermakt fr)

Sur sa page Instagram, le compte Transkertmarkt FR a commencé en mars une série sur les meilleurs joueurs formés par les clubs de Ligue 1. Retour sur le XI formé sur les bords de l'Erdre et choisi par le compte Instagram.

Après avoir passé en revue les joueurs formés au SCO Angers, au Stade Brestois, à l’AJ Auxerre ou encore au RC Strasbourg, le compte Transfertmarkt FR a analysé les joueurs ayant fait leurs classes au FC Nantes ces dernières années. Avec une valeur marchande de 114,5 millions d’euros, le XI nantais constitué est celui le plus cher depuis le début de cette série, juste devant celui de l’AJ Auxerre (101Mio d’euros).

Le XI des joueurs formés à Nantes

Kolo Muani : joueur avec la plus grosse valeur

Arrivé dans la Cité des Ducs en 2015, Kolo Muani a véritablement explosé avec le FC Nantes la saison dernière.  En 2021-2022, pour sa dernière saison à Nantes, Randal Kolo-Muani, auteur de 12 buts toutes compétitions confondues, a été l’un des principaux artisans de la Coupe de France obtenue contre l’OGC Nice. Désormais attaquant de Francfort, l’international français n’en finit plus de marquer et d’impressionner. Estimé à 37 Mio d’euros par Transfertmarkt FR, Randal Kolo Muani vaudrait presque le triple selon son club actuel, bien décidé à le conserver cet été.

Merlin : seul joueur encore nantais cette saison

Aligné en tant que défenseur gauche dans le XI des meilleurs joueurs formés à Nantes, Quentin Merlin est évalué à 7 Mio d’euros. L’international espoir français, bien que formé au milieu de terrain, s’est imposé sous Antoine Kombouaré en tant que défenseur gauche. Merlin est le seul joueur figurant dans ce XI qui évolue sous les couleurs nantaises. Egalement au FC Nantes cette saison, Andy Delort et Jean-Charles Castelletto ont également été désignés dans cette série comme deux joueurs talentueux formés dans un club de Ligue 1 (respectivement l’AC Ajaccio et l’AJ Auxerre).

Trois Nantais désormais à l’OM

Tous les trois estimés à 14 Mio d’euros, Valentin Rongier, Jordan Veretout et Amine Harit ont connu un parcours similaire. Après avoir été formé et découvert au FC Nantes, ces trois joueurs ont fini par signer à l’Olympique de Marseille. Appelé en 2022 pour la première fois en Bleus, Veretout a participé à la Coupe du Monde. Auteur d’un très bon début de saison avec le club phocéen, Valentin Rongier pourrait également être appelé prochainement par Didier Deschamps.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille