AccueilActusUne copie parfaite du HBC Nantes pour la première à la Neodif...

Une copie parfaite du HBC Nantes pour la première à la Neodif XXL en EHF (32-25)

C'est devant une Neodif XXL et ses 10 017 spectateurs que le HBC Nantes s'est largement imposé contre le Rhein-Neckar Löwen.

Il était temps qu’un club français brisât la malédiction. Après neuf matches sans victoires de la part d’un club de l’hexagone contre une équipe allemande, le HBC Nantes a conjuré le sort et a lourdement corrigé le Rhein-Neckar Löwen. Une belle victoire nantaise a permis au HBC Nantes de reprendre la tête du groupe A.

Le HBC Nantes s’est envolé grâce à ses ailes.

C’est une copie presque parfaite qu’ont rendue les hommes de Cojean durant ce premier acte. C’est d’abord sur le plan défensif que le H s’est imposé. Avec seulement 11 buts inscrits en première mi-temps, les Allemands ont été en difficulté face à un très bon Viktor Hallgrimsson. Le portier du HBC Nantes a terminé ce premier acte avec un honorable 39% d’arrêts.

La première mi-temps s’est également caractérisée par un très gros engagement physique entre les deux formations. Malgré une petite alerte sur la cheville de Toto, aucun pépin physique n’est venu perturber l’effectif nantais. Malgré une défense très virile, les Violets n’ont été réduits en infériorité numérique qu’à une seule reprise.

Sur le plan offensif, les Violets se sont remis régulièrement à Odriozola (5 buts) et Rivera (3 buts) pour pouvoir mener au score. Quelques petites erreurs dans le dernier geste ont privé les Violets d’une avance plus confortable à la mi-temps. Il faut cependant attribuer au Rhein-Neckar Löwen une défense bien hermétique et en place.

MI-TEMPS : HBC NANTES 14-11 RHEIN-NECKAR LOWEN

Alors que le début de la seconde période laissait présager une fin de match plutôt tendue, le HBC Nantes a réussi à faire craquer mentalement son adversaire du soir. En effet, les Allemands n’ont tenu que durant le premier quart d’heure de la seconde période. Un Minne des grands jours a permis à Nantes d’asseoir sa domination et de faire basculer l’aspect psychologique dans le camp du H. Avec neuf réalisations sur onze tentatives, Minne est l’homme de la soirée.

Alors que l’aspect défensif a fait défaut au HBC Nantes lors du match aller en Allemagne, les Nantais ont réglé la mire contre Rhein-Neckar Löwen. Avec seulement 25 buts encaissés durant la rencontre, le HBC Nantes a fait preuve de fermeté dans tout ce qu’ils ont entrepris.

La fin de la rencontre a même permis de faire gagner un peu de temps de jeu à Hoghielm ou encore à Favril pour ses premières minutes en professionnel.

SCORE FINAL : HBC NANTES 32-25 RHEIN-NECKAR LOWEN

Rendez-vous à Créteil pour une double confrontation en Liqui Moly StarLigue, puis en coupe de France, les 8 et 12 décembre prochains. Les hommes de Grégory Cojean retrouveront la Neodif XXL pour la réception d’Aix le 15 décembre prochain.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille