
Au FC Nantes, Henri Michel a marqué l’histoire du club en tant que joueur mais en tant que coach, malgré la demande, l’offre n’était pas présente.
Considéré comme la légende du club, Henri Michel a joué 638 de ses 678 matchs en championnat avec le FC Nantes durant près de seize ans. Si en tant que joueur, rien ne lui était refusé, en tant qu’entraineur, le FC Nantes lui aurait fermé ses portes.
Dans sa carrière d’entraineur, Henri Michel a entrainé 19 équipes dont l’équipe de France entre 1984 et 1988. Il a majoritairement entrainé des équipes nationales, sauf le Paris Saint-Germain et quelques clubs arabes en championnat.
Le FC Nantes : une porte fermée malgré sa carrière
Dans un podcast accordé à FC Nantes Story, l’ancien défenseur Maxime Bossis, également légende du club n’a pas caché les intentions de coaching de son ancien ami et coéquipier.
« Il aurait aimé le faire, Nantes est une famille intéressante mais très fermée. On ne revient pas comme ça, même quand on s’appelle Henri Michel. (…) Mais je sais qu’à une période, il aurait été très, très intéressé pour être entraineur du Football Club de Nantes. » (Maxime Bossis)
Une envie qui ne s’est jamais concrétisée, non pas pour la concurrence, mais probablement parce que ceux qui dirigent le club depuis plusieurs années ne souhaitaient pas collaborer avec Henri Michel.
Si l’identité du club n’est pas à remettre en question, certains choix auraient pu être revu à l’amiable, notamment dans des périodes où probablement, seuls d’anciens nantais pouvaient faire la différence, en terme d’expérience, de compréhension avec les joueurs et avec autant de passion pour un même et unique club.
« Y a une période, on aurait eu besoin d’un ancien joueur aussi emblématique qu’Henri. » (Maxime Bossis pour le FC Nantes Story)
📢"Henri Michel aurait aimé entrainé le #FCNantes" selon son ex-coéquipier Maxime Bossis
▶️Extrait du nouvel épisode du #podcast FC Nantes Story consacré à Henri Michel.
🎧En écoute sur toutes les plateformes de diffusionhttps://t.co/TeYBDs9QL1 pic.twitter.com/m1XNGCeEJ8— Tokson Studio (@ToksonStudio) April 29, 2022
Donatien G.

