Si ce dimanche soir, pour le compte de la vingt-cinquième journée de Ligue 1, les Jaune-Et-Vert se sont inclinés 2-0 sur la pelouse du Vélordrome, le FC Nantes pouvait espérer mieux.
Effectivement, notamment en seconde période, les Canaris se sont montrés plus offensifs et auraient pu égaliser. Malheureusement, les efforts n’auront pas suffit et la cage marseillaise est restée inviolée.
Letexier (encore) ciblé
François Letexier, arbitre de Ligue 1 né à Bédée (35), commune proche de Rennes, ne fait décidément pas l’unanimité ches les supporters du FC Nantes. Effectivement, après les polémiques face au Paris SG en 2019 et face à l’OGC Nice en 2022, deux actions litigieuses dans la surface marseillaise hier soir font grandement réagir les fans du FCN sur les réseaux sociaux.
La rédaction Tribune Nantaise vous propose une analyse arbitrale à ce sujet (voir article).
J’ai jamais eu autant la rage que pour ce penalty. Et ça tombe souvent sur Letexier / Brisard. A un moment, il n’y a plus de hasard… pic.twitter.com/4PgA398C6A
— Viorel (@DinuFCN) March 11, 2024
Oui on est pas 16ème à cause de letexier mais letexier nous a entubé une fois de plus… et franchement y a pas beaucoup de clubs qui se font avoir par toujours les mêmes buquet et letexier c est quand même sidérant le nombre d erreurs qu ils commettent à nos matches…
— Yos (@Yos197685) March 11, 2024
1/2 Encore une prestation compliquée. Je n’ai pas envie de m’étendre sur l’arbitrage et Letexier, qui tenait plutôt bien son match, mais le manque de transparence est préjudiciable (micros indispensables ?!). Félicitations à Mbemba pour son ticket aux JO en réceptionneur.
— Antoine Lanoë (@saint_lanoe) March 11, 2024
Après on s'étonne qu'on ne veuille pas acheter la ligue 1, des arbitres bidons, une VAR bidon, un spectacle bidon…
Si c'était l'inverse l' OM aurait eux 2 pénos…tout le monde est d'accord là dessus, enfin Letexier dès qu'il arbitre Nantes, il ne voit plus rien…— Thierry (@PEREZTHIERRY06) March 11, 2024
Autre que les supporters, l’ancien consultant de Canal + Pierre Ménès est tout aussi dans l’incompréhension.
Plus encore que les mains c’est la faute de Mbemba sur Simon qui me
choque le plus— Pierre Ménès (@PierreMenes) March 11, 2024