AccueilActusUne victoire importante pour Elia et 2 anciens nantais avec la République...

Une victoire importante pour Elia et 2 anciens nantais avec la République Démocratique du Congo

La RDC s'impose dans un match extrêmement fermé et reste en bonne position pour la qualification à la CDM 2026.

Pour ce 5ᵉ match de qualification à la Coupe du Monde 2026, la République Démocratique du Congo affrontait le Soudan du Sud. En plus de l’attaquant nantais Meschak Elia, deux anciens joueurs du FC Nantes figuraient dans l’effectif congolais : Joris Kayembe et Samuel Moutoussamy.

Une rencontre très fermée

Nous avons assisté à un match extrêmement fermé, avec très peu d’occasions de part et d’autre. Comme le révèlent les statistiques, seules deux petites frappes ont été tentées en 90 minutes, toutes deux par les hommes de Desabre. Le Soudan du Sud, ne s’est en effet procuré aucun tir sur l’ensemble de la rencontre et a encaissé l’unique frappe cadrée de la RDC, signée Bongonda, juste avant la mi-temps (45+3).

En deuxième période, les 2 équipes ont continué de fermer le jeu et aucune frappe n’a été tentée, portant ainsi le résultat final à 1-0 en faveur des coéquipiers d’Elia.

Une victoire importante, mais une qualification loin d’être acquise

Malgré un match peu spectaculaire, cette victoire contre le Soudan du Sud permet aux Léopards de revenir à égalité avec le Soudan en attendant son match contre le Sénégal. En cas de victoire des Lions de la Teranga face aux Soudanais, les coéquipiers de Mané reprendraient la tête du groupe B, devançant d’un petit point la RDC et le Soudan.

Tout reste donc possible dans ce groupe, et le prochain match de la République Démocratique du Congo face à la Mauritanie, le 25 mars prochain, sera donc d’une importance capitale.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille