AccueilActusVibrations en Tribune Loire : quelles sont les conclusions de l'audit réalisé...

Vibrations en Tribune Loire : quelles sont les conclusions de l’audit réalisé par le bureau de contrôle ?

Après le signal d'alarme lancé par les supporters au sujet d'éventuels tremblements en Tribune Loire, la ville a réagi en urgence.

Après le match FC Nantes – Juventus, de nombreux supporters avaient signalés des vibrations au sein de la Tribune Loire. Sur un sondage réalisé par Tribune Nantaise, plus de 63% des fans nantais affirmaient ressentir de plus en plus de tremblements.

Pas mesure de sécurité, le club et la ville ont agi rapidement et ont fait appel au bureau de contrôle en urgence. Après un passage au stade, le verdict est court, simple et sans surprise : « Pas de contre-indication à l’utilisation de la tribune Loire. »

Alors comment expliquer les « ressentis » de tremblements ?

Hypothèses. Cela peut être expliqué assez simplement. La jauge des 6.500 personnes en Tribune Loire avait été largement dépassée pour les derniers matchs et notamment lors de la réception de la Juventus. Des supporters avaient partagé leurs expériences à Tribune Nantaise.

Nicolas affirme qu’il « avait déjà des souvenirs de la Loire qui bougeait de la sorte il y a quatre ans, lors des vingt ans de la Brigade Loire ». En revanche, cela dépend aussi de l’endroit où les supporters se trouvent dans la tribune, puisqu’une partie de celle-ci se trouve en réalité en dessous du niveau du sol.

Une sensation pas nouvelle, Lucas avoue que « la Tribune bougeait déjà avant, mais je ne trouve pas ça pire aujourd’hui ». A l’inverse, Léo et Jérémie trouvent que les grosses affichent récentes « n’ont fait qu’aggraver les tremblements, mais pas au point de nous inquiéter ».

Le match contre l’OGC Nice à 15h ce dimanche, annoncé avec une tribune Loire au complet, sera le bon moment pour être un peu plus attentif à cet effet « tremblement ».  

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille