Selon un communiqué qu’ils avaient eux-mêmes publié, les membres de la Brigade Loire s’étaient vus interdire de faire entrer leur matériel d’animation (bâches, banderoles, drapeaux) au stade de la Beaujoire et en parcage visiteur par le nouveau directeur sûreté et sécurité David Amaré « au nom du FC Nantes ».
Le groupe avait indiqué vouloir poursuivre ses activités « sans concession ». Ce vendredi soir face à Monaco, le groupe de supporter a finalement pu rentrer dans le stade avec tout son matériel, dont une banderole en clin d’oeil à la situation.
« Le FC Nantes a plus besoin d’un Aristouy qu’un Amaré »
Le soutien des supporters a été accompagné d’un chant et de plusieurs ovations du public pour le coach nantais.
🔰 La fin de la première période approche, la Tribune Loire entame un chant en soutien au coach Pierre #Aristouy. Les Nantais mènent toujours 2-1.#FBsport #FCNASM pic.twitter.com/OGEEXtEMht
— France Bleu Loire Océan (@bleuloireocean) August 25, 2023
A l’énergie, avec de l’envie, le #FCNantes décroche son premier point cette saison (3-3) face à une équipe monégasque pourtant supérieure.
Pierre Aristouy acclamé par La Tribune Loire à la fin de la rencontre 🔥
Une prestation qui va faire du bien à tout le monde 😜 pic.twitter.com/l4X186OW05— Simon Reungoat (@SimonReungoat) August 25, 2023
Malgré tout, en conférence de presse, Pierre Aristouy n’a pas voulu s’exprimer sur son avenir mais il a tenu à remercier les supporters.
« Je ne veux plus parler de ça, je ne veux plus parler de moi. Je n’ai pas eu besoin d’attendre ce soir pour avoir la certitude que les joueurs adhéraient à mon projet. On a beaucoup trop parlé de ça (…) Je suis au service du FC Nantes, je suis authentique. Peut-être que les gens le perçoivent «