À la mi-temps de la rencontre entre Niçois et Stéphanois, le score était sans appel : 6-0. Parmi les buteurs, Evann Guessand après une chevauchée fantatisque à la 36e (pour le 5-0). Un but qui permet de le faire remonter à la 4e place provisoire du classement des buteurs de Ligue 1 avec trois buts déjà marqués cette saison.
EVANN GUESSAND 😱
🎥 @DAZN_FR
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 20, 2024
Au coup de sifflet de l’arbitre, c’est un autre ancien nantais qui a osé se présenter devant les caméras pour expliquer la performance de Saint-Etienne : « Le score est éloquent, 6-0 je n’ai jamais pris ça en une mi-temps. C’est n’importe quoi ! Dès qu’ils mettent le ballon dans les demi-espaces on est dépassés. Pour le coup, ils jouent bien le coup mais nous on n’y est pas du tout. Ils tirent et ils marquent, ils ont tiré huit fois au but ils ont marqué six fois, ce n’est pas possible. » (Retranscription Evect)
Malheureusement pour les Stéphanois, pas de réduction du score mais deux buts de plus encaissés en seconde mi-temps pour un total de 8-0. Un score record qui égalise la plus large victoire de Nice en Ligue 1. La première avait eu lieu lors de la saison 1948-1949 contre Rennes le 27 mars 1949 (8-0).