AccueilActusVidéo. "Il ne faisait que m'insulter !" après sa Panenka avec le...

Vidéo. « Il ne faisait que m’insulter ! » après sa Panenka avec le FC Nantes face à Rennes, Abdoulaye Touré remet ça !

Troisième Panenka pour Abdoulaye Touré en professionnel. L'ancien canari est devenu un spécialiste.

Il est devenu le roi de la Panenka. En 2019 avec le FC Nantes (voir bas de l’article) et en février dernier avec Le Havre, Abdoulaye Touré a réalisé un des gestes techniques les plus difficiles sur penalty : la Panenka.

Ce weekend face à Saint-Etienne, à la 57e, il marque une Panenka offrant l’ouverture du score aux siens. 10 minutes plus tard, les Havrais doublent la mise et remportent le match. Ils se classent désormais 9es du championnat. L’ancien Canari a expliqué son geste au micro de RMC.

« Au départ j’avais une autre idée en tête mais le gardien a essayé de me chambrer. Il ne faisait que m’insulter ! Donc je me suis dit que pour lui clouer le bec, une Panenka c’était pas mal. »

Le spécialiste de la panenka

En tant que supporters du FC Nantes, son geste nous rappelle forcément un match. En effet, c’était en 2019 lors d’un derby FC Nantes – Stade Rennais à la Beaujoire. Après un match plutôt équilibré et une parade d’Alban Lafont sur pénalty, les Nantais poussaient pour aller chercher la victoire.

Lancé sur son côté gauche, Moses Simon trouva Ludovic Blas dans la surface. Ce dernier passa intelligemment en retrait vers Mehdi Abeid, esseulé à l’entrée de la surface. Le milieu, libre de tout marquage, tenta sa chance, mais il buta sur Jérémy Morel. Reste que, après l’intervention de la VAR, il s’avéra que l’expérimenté défenseur avait détourné la frappe du Nantais à l’aide de son bras. L’arbitre indiqua donc le point de pénalty et Abdoulaye Touré s’avança pour affronter Édouard Mendy.

D’une magnifique panenka, semblable à celle de cet après-midi, il donnait la victoire à son club formateur dans le plus important des derby.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille