AccueilActusVidéo : il y a un an, le FC Nantes obtenait sa...

Vidéo : il y a un an, le FC Nantes obtenait sa qualification européenne face à l’Olympiakos

Le 3 novembre 2022, le FC Nantes jouait son dernier match de phase de poules contre l'Olympiakos, permettant une qualification des Canaris grâce à une victoire 2-0.

Suite au sacre du FC Nantes en finale de Coupe de France 2022 contre l’OGC Nice, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont automatiquement obtenu leur place pour l’Europa League 2022-23, seconde coupe d’Europe derrière la Ligue des Champions.

Placés dans le dernier chapeau du tirage au sort, les Canaris se sont retrouvés dans le groupe G avec l’Olympiakos (Grèce), le Qarabag FK (Azerbaïdjan) et le SC Fribourg (Allemagne).

Une dernière journée décisive

Pour son dernier match de phase de poules, le club ligérien se déplaçait en Grèce pour y affronter l’Olympiakos. Les coéquipiers d’Andrei Girotto venaient de s’imposer au bout du suspens face à Qarabag lors de la journée précédente et avaient l’opportunité de finir en beauté en s’imposant face aux grecs, afin d’obtenir leur ticket pour la suite de cette Europa League.

Sur le banc au coup d’envoi, Ludovic Blas entre en jeu à la 46′ minute de la rencontre, personne ne le sait à ce moment-là, mais l’ancien Guingampais tient le destin du FC Nantes entre ses mains. En fin de rencontre, à la 79′, il déborde sur le côté gauche et adresse un centre parfait sur la tête de Mostafa Mohamed, qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque.

Puis, 10 minutes plus tard, à la 90′, Ludovic Blas en profite pour lui aussi inscrire une réalisation, sur une passe cette fois-ci du précédent buteur. L’ancien numéro 10 des Canaris a su merveilleusement tromper le portier grec d’un sublime lob.

Une joie retardée

Si les Jaune-Et-Vert s’imposent logiquement face aux coéquipiers de Hwang Eui-Jo, leur qualification pour la suite de cette UEFA Europa League n’est pas encore acquise. Les hommes d’Antoine Kombouaré se sont donc retrouvés au centre d’une seine mémorable, tous réunis autour d’un téléphone à suivre la rencontre entre Fribourg et Qarabag, sachant que les joueurs de la Maison Jaune dépendaient d’un mauvais résultat des joueurs de Qarabag.

Au final, Nantes s’est bel et bien qualifiée pour la suite de cette UEFA Europa League session 2022-2023, offrant une somptueuse célébration entre joueurs et supporters !

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille