Ce samedi, le FC Nantes affrontait les voisins du Stade Lavallois dans le cadre de la Coupe de France. L’occasion pour rendre à nouveau hommage à Emiliano Sala, disparu il y a 5 ans, le 21 janvier 2019.
Gerbes de fleurs posées sur le rond central
Peu avant la rencontre, Nicolas Pallois (très proche d’Emiliano), les Lavallois Olivier Frapolli, Jordan Adeoti et Jimmy Roye ont déposé des fleurs sur le rond central en mémoire à Sala.
🔰🙏 L'hommage de la Beaujoire à l'ex-attaquant du #FCNantes Emiliano Sala, décédé il y a 5 ans dans un accident d'avion. Nico Pallois, Jimmy Roye, Jordan Adéoti et Olivier Frapolli ont déposé deux gerbes de fleurs dans le rond central avant le 16e de #CoupeDeFrance. #FCNLAVAL pic.twitter.com/gySdYz1Kk7
— France Bleu Loire Océan (@bleuloireocean) January 20, 2024
La Tribune Loire a également marqué le coup
Comme pour chaque neuvième minute de jeu, les supporters nantais font résonner le chant à la gloire de l’éternel numéro 9 du FC Nantes. Quelques fumigènes ont été craqués pour les cinq ans.
Emiliano Sala, 5 ans déjà 🙏🔰🇦🇷 pic.twitter.com/yQzeqrZpHG
— Fabien Lévêque (@FabLeveque) January 20, 2024
Le clin d’œil sympa de Kylian Mbappé
Le joueur français n’a pas manqué de rendre hommage à Emiliano. Sur son compte Instagram (dans sa story), Mbappé a partagé une photo où l’on aperçoit les deux attaquants se serrer fermement la main.
Kylian Mbappé rend hommage à Emiliano Sala, tragiquement décédé dans un accident d’avion en 2019…💔
On t’oublie pas Emi ❤️🕊 pic.twitter.com/HzeXlV55gx
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) January 20, 2024