Entré en jeu face à l’Estonie avec l’équipe de France espoirs, Louis Leroux a su imposer sa présence. Retour sur un match à sens unique, et sur ce moment clé qui en dit long sur son potentiel.
Ce lundi 13 octobre 2025, les Bleuets ont marché sur l’Estonie (6-1) dans le cadre des qualifications à l’Euro U21. Dès les premières minutes, la France a mis la pression : Mathys Tel (9ᵉ) et Djaoui Cissé (12ᵉ) ont rapidement fait le break. En fin de première mi-temps, l’Estonie a toutefois réduit l’écart (Tony Varjund, 45ᵉ+3).
Au retour des vestiaires, les Français reprennent le contrôle : Éli Junior Kroupi marque dès la 49ᵉ minute. Puis Wilson Odobert double la mise (64ᵉ) puis marque à nouveau (79ᵉ). En fin de match, Kroupi clôt le festival par un doublé (86ᵉ).
L’entrée en jeu de Louis Leroux : un moment discret mais symbolique
Louis Leroux vs Estonie U-21 ✨🇫🇷 https://t.co/k8771yDxzC pic.twitter.com/WaGj9saqQi
— Yo FCN 💛💚🔰 (@yo_beutier) October 13, 2025
Louis Leroux est entré en jeu à la 70ᵉ minute, remplaçant le défenseur Methalie. Si ce n’était pas un tournant du match, tant l’équipe de France dominait, son entrée envoyait un signal fort : la confiance du staff dans ce jeune profil.
Dans les dernières minutes, Leroux est impliqué dans l’action du sixième but : son centre côté gauche trouve Odobert, dont la reprise heurte le montant, avant que Kroupi ne glisse le ballon au fond. Ce geste, bien que collectif, suggère que le sélectionneur et ses coéquipiers voient en lui un joueur capable d’apporter offensivement, même depuis un rôle défensif.

