Ce samedi avait lieu un choc de Ligue 2 parmi deux équipes rétrogradées de l’élite la saison dernière : Auxerre et Angers. Alors que les deux équipes se neutralisent à la mi-temps (1-1), le coach d’Angers fait rentrer l’ancien canari Noah Nadje. Un quart d’heure plus tard, il fait chavirer le stade Raymond-Kopa.
Après une longue chevauchée de Lilian Raolisoa, celui-ci centre et trouve Noah Nadje au second poteau. Il réalise alors un magnifique retourné acrobatique ne laissant aucune chance au gardien d’Auxerre. Si ce but donne l’avantage aux siens, Auxerre finit par recoller au score à la 75e et accrocher le point du match nul (2-2).
Voir cette publication sur Instagram
Récidiviste sur les blessures aux ischios, le jeune joueur de 19 ans n’avait jamais eu l’occasion de briller avec le SCO en Ligue 1 les années précédentes. Alexandre Dujeux, entraineur à Angers, est revenu sur le profil du joueur pour Ouest France « C’est un attaquant assez vertical, qui est attiré par le but, qui fait beaucoup d’appels. Il est explosif et adroit, on l’a vu aujourd’hui (samedi). Mais il a un problème, c’est qu’il a souvent des pépins musculaires. Ça l’empêche d’enchaîner. Car pour progresser, à cet âge-là, il faut enchaîner. »
Son parcours au FC Nantes.
Lors de la saison 2021-2022, Noah Nadje s’était brillamment imposé avec les U17 du FC Nantes. Auteur d’un doublé contre l’Olympique Lyonnais la saison précédente (3-1), le jeune attaquant avait fortement contribué au titre de champion de France U17.
De plus, Noah Nadje fut également sous les feux des projecteurs lors de la Coupe Gambardella, en inscrivant deux buts en trois matchs. À la fin de la saison, le jeune Canaris avait terminé troisième meilleur buteur de l’académie, notamment avec 16 buts en 23 matchs. Noah Nadje est un des joueurs les plus prometteurs de la génération 2003.