AccueilActus(Vidéo) Moses Simon sauve le Nigéria face à la Guinée-Bissau 0-1 (Qualification...

(Vidéo) Moses Simon sauve le Nigéria face à la Guinée-Bissau 0-1 (Qualification CAN 2023)

Buteur sur penalty à la demi-heure de jeu, l'ailier du FC Nantes a permis au Nigéria de s'imposer contre la Guinée-Bissau, après la défaite 0-1 du match aller.

Sur le banc vendredi dernier lors de la défaite des Super Eagles, Moses Simon était rentré en jeu en seconde période. Le joueur du FC Nantes, à l’image de son équipe, avait été incapable d’amener du danger dans la surface adverse. Ce soir, le Nigéria avait l’occasion de récupérer, au détriment de leur adversaire, la première place du groupe A.

Dominateurs en première période, les Nigérians font face à une très bonne défense guinéenne, organisée en bloc bas. Acculés dans leur moitié de terrain, les locaux subissent les attaques répétées du Nigéria. Très remuant sur son côté droit, Bright Osayi-Samel (Fenerbahce) provoque un penalty pour les Super Eagles peu avant la demi-heure de jeu. C’est Moses Simon, déjà buteur dans cette campagne de qualification à la CAN 2023, qui se charge d’exécuter la sentence (0-1, 30e).

En seconde période, Moses Simon et ses coéquipiers vont tenter en vain de faire le break. Malgré les 20 tirs au but, contre 6 pour la Guinée, les Nigérians conservent ce maigre avantage d’un but jusqu’à la fin de la rencontre. Unique buteur du match, l’ailier nantais est remplacé dans le temps additionnel par Ahmed Musa.

Grâce à ce succès, le Nigéria reprend la première place du groupe A à son adversaire du soir. Mieux encore, les Super Eagles comptent désormais quatre points d’avance sur le Sierra Leone (3ème). Un nul contre cette équipe le 12 juin prochain assurerait aux Nigérians la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille