AccueilActusVidéo. Revivez le but égalisateur de Moses Simon face à Hull City...

Vidéo. Revivez le but égalisateur de Moses Simon face à Hull City (1-1)

Après des mois de disette, Moses Simon a enfin retrouvé son instinct de buteur lors du match amical entre le FC Nantes et Hull City.

C’est au son retentissant d’une barre rentrante que la nouvelle est tombée : enfin, Moses Simon a marqué.

Concluant un travail collectif assez rare ces derniers mois pour l’être souligné côté nantais, l’ailier nigérian a permis aux siens d’obtenir les honneurs d’un match nul sur les terres britanniques, ramenant le score à 1 but partout.

Un but marqué d’une empreinte collective

C’est tout de blanc vêtus que les Canaris ont enfin trouvé une solution à une problématique qui se voulait de plus en plus pressante, marquer enfin un but dans le jeu durant ces matches de pré-saison.

La clef de ce problème ne résidait vraisemblablement pas dans quelconque exploit individuel, ou geste technique provocateur, mais bien dans un travail pluriel. C’est en effet par les pieds de 7 nantais que le ballon est passé pour construire cette action salvatrice.

Alors qu’un attaquant des Tigers de Hull City s’introduit dans la surface nantaise à la 70ème minute, c’est Pedro Chirivella qui évite le but du break des anglais qui mènent déjà 1 à 0. Le capitaine nantais tacle sans plus de retenue et retire le ballon des pieds de son adversaire.

Un ballon immédiatement récupéré par Jean-Charles Castelletto, qui, en deux touches, ressort la balle de sa surface de réparation en l’envoyant d’une passe courte à Moussa Sissoko, dans l’axe.

Celui-ci n’hésite pas longtemps, et en un regard, transmet la patate chaude à Florent Mollet, toujours dans l’axe du terrain, à mi-chemin entre la surface nantaise et le rond central.

C’est à cet instant que la magie opère et qu’une action concrète semble se dessiner. Un contrôle, une passe longue en profondeur, et le ballon se retrouve aux abords de la surface de réparation anglaise, le long de la ligne de touche. Kader Bamba en est le destinataire et, comme ses coéquipiers avant lui, ne s’embarasse pas longtemps du ballon.

Après avoir pris le temps de lever les yeux, il envoie sans contrôle un centre du pied droit au cœur de la surface de réparation. Bien qu’Ignatius Ganago semble en être à la réception, ce dernier ne parvient pas à toucher le ballon, sans que l’on sache si cet acte était une volonté de sa part.

Un ballon qui passe donc devant le nez de l’attaquant camerounais, mais également du défenseur de Hull City, Jason Lukilo, et qui se dirige donc directement vers Moses Simon, face au but.

C’est sans contrôle que l’ailier gauche allume les cages de Matt Ingram, à l’aide d’un plat du pied droit qui fait trembler la barre avant de frapper les filets. Un but qui permet aux Jaune-et-Vert d’égaliser un but partout, un score conservé jusqu’au coup de sifflet final. Une égalisation que vous pouvez regarder ici.

Une petite éternité

C’est sûrement une bouffée d’air frais que Moses Simon a dû ressentir au moment de marquer ce but. En effet, le Super Eagle ressort là d’une période trop longue de matches sans inscrire le moindre but.

Une série de 24 matches toutes compétitions confondues sans ajouter son nom au tableau des scores vient de se clore pour Moses Simon. Il faut en effet remonter au 13 novembre 2022, et un match nul (2-2) à la Beaujoire face à Ajaccio pour voir l’attaquant marquer un but. Une éternité.

Un déclic pour un rebond ?

C’est en tout cas la question que nombre de supporters nantais se posent à deux semaines de la reprise de la Ligue 1. Car ce n’est pas sans un sentiment de déception, voir de dégoût, à l’égard de Moses Simon que les habitués de la Beaujoire avaient clos la saison écoulée.

Ils espèrent ainsi que l’ailier nigérian retrouvera pour l’exercice 2023-2024, son rendement de la saison 2021-2022, où il avait contribué à 14 buts en 30 matches de championnat.
Un but, et dans l’ensemble une préparation estivale, qui réveille également les désirs nantais quant à la redécouverte d’une certaine justesse technique qu’avait semblé perdre Moses Simon ces derniers mois.

Reste que, il faudrait au moins que cette aisance retrouvée puisse servir au FC Nantes. En effet, son avenir sur les bords de l’Erdre semble loin d’être assuré, lui qui est courtisé par l’OGC Nice ou encore le LOSC, et son éclaircie sur les rives du fleuve Humber pourrait bien être l’une de ses dernières sous la tunique nantaise.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille