C’est désormais officiel : les U19 du FC Nantes joueront bien la prochaine édition de la UEFA Youth League ! Grâce à leur victoire face à Guingamp ce vendredi 6 juin, et au succès du PSG contre Caen un peu plus tôt dans la journée, les jeunes Canaris de Stéphane Moreau décrochent leur ticket pour la « Ligue des Champions des jeunes ».
Une qualification au terme d’un scénario favorable
Demi-finalistes des play-offs du championnat U19, les Nantais étaient encore en course pour une qualification via la voie des champions nationaux. Ce second parcours d’accès à la Youth League récompense les clubs sacrés dans leur championnat domestique, à condition qu’aucune équipe professionnelle de leur club ne dispute la vraie Ligue des Champions.
C’est là que tout s’est accéléré ce vendredi :
-
Le PSG a battu Caen (4-2) dans la première demi-finale du championnat U19.
-
Nantes, de son côté, s’est imposé face à Guingamp dans l’autre demi-finale.
Or, ni Nantes ni Guingamp n’est qualifié pour la Ligue des Champions avec son équipe première. En s’imposant, le FC Nantes a donc verrouillé la place qualificative en Youth League offerte par la Fédération française via cette fameuse voie des champions.
Retour sur la qualification en vidéo
Le FC Nantes a publié une vidéo « inside » du match, comme si vous viviez directement la rencontre au plus près des joueurs.
La qualif’ en finale de nos U19 comme si vous y étiez 📺
L’inside est dispo’ ! ✘
— FC Nantes (@FCNantes) June 6, 2025