AccueilActus(Vidéos) Coup-franc et triple une-deux : revivez les deux magnifiques buts du...

(Vidéos) Coup-franc et triple une-deux : revivez les deux magnifiques buts du FC Nantes à Toulouse

Les Canaris ont retrouvé le chemin du succès au Stadium de Toulouse (1-2). Le duo Mohamed-Kadewere s’est illustré pour offrir une précieuse victoire aux Nantais.

Après plus de deux mois sans la moindre victoire sur les pelouses de Ligue 1, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont créé la surprise ce dimanche, en allant s’imposer à Toulouse (1-2). Grâce à de sublimes réalisations de Mostafa Mohamed et Tino Kadewere, les Jaune-et-Vert remontent à la 12e place au classement.

Un coup de canon pour donner l’assaut.

C’est l’Égyptien qui lance les hostilités, dès les premiers instants de la rencontre. Sur un coup franc légèrement excentré, Mostafa Mohamed contourne subtilement le mur toulousain. Le ballon retombe vite et surprend Guillaume Reste : le numéro 31 des Jaune-et-Vert donne l’avantage aux siens : 0-1 (2’). En feu à la CAN, le buteur du FC Nantes inscrit son septième but de la saison et remonte à la 5e place ex-æquo au classement des buteurs du championnat.

Un coup de génie collectif pour creuser l’écart.

En début de seconde période, le FC Nantes parvient à faire le break malgré la grosse domination toulousaine. Au terme d’une superbe action collective, Tino Kadewere et Mostafa Mohamed enchaînent les « une-deux » et se jouent de la défense toulousaine. Le buteur égyptien se mue finalement en passeur pour l’ailier zimbabwéen, qui ne tremble pas lors du dernier geste et inscrit son premier but de la saison en Ligue 1 : 0-2 (51’).

Les Violets ne parviendront pas à recoller au score, malgré la réduction de l’écart de Dallinga dans le temps additionnel (90+6’). Sauvés par la VAR sur le but de Frank Magri (73’), les Nantais n’ont pas à se plaindre de l’arbitrage après cet heureux succès dans la Ville Rose.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille