AccueilActus« Vous avez tout mon soutien contre Kita » : entretien avec Loïc Durand,...

« Vous avez tout mon soutien contre Kita » : entretien avec Loïc Durand, supporter d’Ajaccio

Entretien avec Loïc Durand, supporter acéiste partageant sur Youtube ses déplacements pour suivre son club de cœur. Seconde partie.

Depuis 2011, que ce soit en championnat, en coupe ou même en matches amicaux, Loïc Durand suit l’AC Ajaccio partout. Habitant dans le centre de la France, « voir les matches à domicile c’est compliqué », comme il l’explique dans ses vidéos Youtube, dont sa chaîne compte actuellement plus de 32 000 abonnés.

La prochaine rencontre étant FC Nantes – AC Ajaccio, Loïc fera son 208e déplacement. À cette occasion, ce dernier a accepté de s’entretenir avec la rédaction.

Quelle image as-tu du FC Nantes ? 

« Je suis l’actualité du FCN sur les réseaux » Loïc Durand

« Le FC Nantes est un club que j’aurais aimé affronter plus souvent, mais nos routes n’ont pas l’habitude de se croiser. Je suis l’actualité du FCN sur les réseaux et via des amis qui sont supporters du club, et ce que je peux dire, c’est que vous avez tout mon soutien contre Kita (rires). »

Un petit pronostic pour cette rencontre entre le FCN et l’ACA ?

 « Notre défense est décimée, donc on va prendre des buts » Loïc Durand

« L’ACA reste sur une bonne prestation contre Strasbourg, donc j’espère qu’on va aborder ce match dans de bonnes conditions, en confiance. Notre défense est décimée, donc on va prendre des buts, mais notre attaque est en forme, donc on va en marquer aussi. Je pars sur un 2-2, comme en 2014 ! »

De quel(s) joueur(s) devrait se méfier le FC Nantes dimanche ? Et Ajaccio ?

« Il va falloir se méfier de Belaïli » Loïc Durand

« Forcément, il va falloir se méfier de Belaïli, qui reste sur un doublé contre Strasbourg, en étant aussi décisif sur les autres buts. Il va faire du mal aux défenseurs nantais, c’est sûr, avec de la réussite dans sa dernière passe ou son dernier geste, on l’espère. Il nous a clairement apporté cette dimension technique que l’on n’avait pas forcément dans notre effectif avant son arrivée. Et en plus, il fait le spectacle ! Côté Nantais, j’ai l’impression que Blas est revenu en forme, j’espère qu’on saura l’empêcher de faire le jeu, et de distribuer vers Mohamed, lui aussi en forme. »

Selon toi, Ajaccio finira devant Nantes en fin de saison ?

« Si l’AC Ajaccio finit 16ème de Ligue 1 en fin de saison, je suis le plus heureux du monde, peu importe le classement final du FCN (rires) ! »

Un grand merci à Loïc pour ce temps accordé. La rédaction te souhaite un bon déplacement, puis un bon match !

Lire aussi : « Je m’attends à une grosse ambiance à la Beaujoire » : entretien avec Loïc Durand, supporter d’Ajaccio

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille