AccueilActus"Vous portez toute la nation, vous devez donc être un grand leader",...

« Vous portez toute la nation, vous devez donc être un grand leader », Moses Simon revient sur son capitanat avec le Nigéria

Il y a un mois, Moses Simon était le capitaine du Nigéria pour la première fois de sa carrière. Un honneur pour le Canari.

Le 19 novembre dernier, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde, Moses Simon a été capitaine pour la première fois avec son équipe nationale du Nigéria. Le joueur s’est confié à ce sujet sur le site officiel de la FIFA. 

« Tout d’abord, je dois remercier le sélectionneur pour cela. Ensuite, je veux remercier les joueurs pour le respect qu’ils me témoignent. Être le capitaine de sa nation est un grand honneur, mais ce n’est pas facile. Ce n’est pas la même chose que d’être capitaine dans son club. Vous portez toute la nation, vous devez donc être un grand leader. »

Sur cette rencontre, le Nigéria a enchainé un second match nul (1-1) face au Zimbabwe et se classe 3e du Groupe C des Éliminatoires de la Coupe du Monde. Si la victoire n’était pas au rendez-vous, le Canari en garde un précieux souvenir.

« Je suis très heureux d’avoir été capitaine du Nigeria et même si l’on me dit que je ne le serai plus jamais, je serai toujours reconnaissant d’avoir eu cette opportunité. Le football m’a donné l’occasion d’être capitaine des Super Eagles ! Je n’avais jamais été capitaine, même dans l’académie d’où je viens. »

Pour les fêtes, Moses Simon a obtenu une seconde bonne nouvelle puisqu’il a été prolongé de deux années supplémentaires au FC Nantes. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille