
Waldemar Kita se contredit sur ses différends avec les entraineurs. Sa relation avec Antoine Kombouaré est actuellement en off.
Arrivé en janvier 2021 au FC Nantes, Antoine Kombouaré est considéré comme l’un des sauveurs du club. À son arrivée, le FC Nantes était déjà en bas du tableau et avait pour unique mission : maintenir le club en Ligue 1.
L’ancien joueur formé au FC Nantes a fait plus que cela. Il a maintenu les Jaune-et-Vert en Ligue 1. Cette saison il les a amenés en finale de Coupe de France et ils sont dixièmes du championnat, avec quasiment les mêmes joueurs que la saison passée. Un parcours plus que respectable mais pourtant sa relation avec le président nantais ne semble pas être des plus brillantes.
Un job réussi, sans reconnaissance sociale.
Dans l’émission « Sans contrôle » sur Ouest France, quatre journalistes ont évoqué ce cas particulier.
« Ils se parlent quasiment plus. Les relations sont très distantes et se sont distendues encore plus cette hiver. Après le match contre Monaco, Kita a été d’une froideur incroyable auprès de son coach. »(Sans contrôle, Ouest France)
Antoine Kombouaré est un entraineur très protecteur, très proche finalement de ses joueurs et même quand il s’agit d’un cadre ou en l’occurence du président du club, le coach des Canaris se montre plutôt ferme.
À priori, ce n’est pas dans l’optique de fermer la discussion entre les joueurs et le président, mais de faire un signal à la présidence dans une période où le doute semblerait présent, à dix jours de la finale de Coupe de France.
S’il n’a pas clairement exprimé tout ce qu’il ressentait à propos de Kombouaré, Waldemar Kita déclarait dans « Rothen s’enflamme » lundi soir, « le contact humain me manque, j’aime parler aux gens, j’ai besoin de relationnel, je sais que je ne suis pas souvent présent parce que je suis souvent occupé, mais quand je dois parler aux joueurs, c’est avec plaisir. »
Une absence qui pèse probablement sur le comportement d’Antoine Kombouaré, qui souhaiterait probablement davantage d’attention du président envers son collectif, hors l’aspect financier.
« Kombouaré-Kita, ce n’est pas le grand amour. Aujourd’hui, ce sont les résultats qui protègent Kombouaré et qui masquent le fait que l’on ne rentre pas dans ces relations-là, mais Waldemar Kita le soutient avec la corde pendue. »(Sans contrôle, Ouest France)
Antoine Kombouaré a encore un an de contrat au FC Nantes et si le coach nantais n’a pas la main sur le mercato estival, son rôle au sein du collectif nantais pourrait s’arrêter définitivement.
Relations entraineurs-Kita : un dialogue de sourd
Invité dans « Rothen s’enflamme » ce lundi soir, Waldemar Kita a été interrogé sur ses relations compliquées avec les entraineurs. Surpris, il a déclaré :
« Je n’ai jamais eu de problèmes avec les entraineurs. Je n’ai jamais critiqué les entraineurs, j’ai jamais dit du mal des entraineurs » (Waldemar Kita pour Rothen)
Des déclarations qui ont fait rire les quatre journalistes dans « Sans contrôle », puisque l’actuel président du FC Nantes « comparait Michel Der Zakarian à une deux chevaux et Ranieri à une Mercedes, sa relation avec Cardoso à la fin a été particulièrement tendue ».
Vérités ou mensonges, les journalistes de « Sans contrôle » ont échangé autour de ‘l’intervention tumultueuse de Waldemar Kita dans « Rothen s’enflamme » qui s’est positionné comme innocent et souhaitant toujours respecter les entraineurs dans leur rôle.
Donatien G.

