Waldemar Kita : la sanction est tombée

Waldemar-Kita
Waldemar Kita (Ouest-France)

À la fin du match Nantes – Paris, Waldemar Kita avait eu des échanges virulents avec les arbitres. La commission de discipline a tranché ce soir sur la sanction du président nantais.

Durant le match Nantes – Paris, un penalty litigieux avait été sifflé en faveur des franciliens. À la fin du match, Waldemar Kita s’en était pris de manière plutôt agressive aux arbitres afin de s’expliquer avec eux. Suite à cet incident, La LFP et la Commission de discipline avait ouvert une instruction à l’encontre du président nantais. C’est ce soir que le verdict est tombé. Sur son site internet, la LFP a décidé “de sanctionner M. Waldemar KITA de quatre mois de suspension dont deux mois avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Cette sanction est à effet immédiat.

A lire aussi : FC Nantes – FC Metz : les notes de la presse

De l’autre côté, Kylian Mbappé avait également eu des altercations avec les arbitres lors de la mi-temps après un penalty non sifflé pour les parisiens. Mais aucune sanction n’a été prise pour le natif de Bondy.

Thomas P.

Articles similaires