AccueilActusYouth League : les Nantais s'inclinent en Ecosse contre l'Hibernian FC

Youth League : les Nantais s’inclinent en Ecosse contre l’Hibernian FC

Pour le premier match du deuxième tour de la voie des champions, les jeunes du FC Nantes, peu réalistes devant le but, s'inclinent et espèrent rebondir lors du prochain match à domicile.

À 20h ce mercredi, les U19 du FC Nantes jouaient leur premier match de ce second tour de la voie des Champions en Youth League. Les joueurs de Pierre Aristouy s’inclinent sur le plus petit des scores (1-0).

Après la double confrontation probante des jeunes Canaris au tour précédent contre le FC Pyunik (victoire cumulée 5-0), le FC Nantes se rendait à Edimbourg pour le premier match de ce second tour. Pour cette occasion, Pierre Aristouy alignait une défense à trois avec deux pistons sur les côtés. À la pointe de l’attaque, Adel Mahamoud et Exauce Mafoumbi étaient chargés de concrétiser les offensives nantaises.

Après une première période globalement dominée par les Canaris, les Nantais rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge . Au total, 9 tirs dont 2 cadrés du côté des Jaune-Et-Vert et seulement 2 tirs au but pour les Écossais.

Au retour des vestiaires, malgré des changements offensifs du coach nantais (passage à une défense à quatre), le FC Nantes ne parvient pas à concrétiser ses occasions. Ce sont les joueurs du FC Hibernian qui vont en profiter. Une faute de Lukoki Fayasuaka dans la surface va offrir un penalty aux locaux. Ethan Laidlaw va se charger de le convertir (1-0 à la 75e). Les entrées de Stredair Appuah (78ème) et de Malang Gomes (81ème) ne permettront pas aux visiteurs de revenir.

Les jeunes du FC Nantes s’inclinent donc en Écosse et espèrent emballer le match retour à domicile le 2 novembre prochain. Pour rappel, l’enjeu de cette confrontation est de déterminer qui accèdera les deuxièmes de la phase de groupes principale de Youth League.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille