AccueilActusYouth League. "Quand on a les tribunes comme ça c'est différent", la...

Youth League. « Quand on a les tribunes comme ça c’est différent », la réactions des joueurs après la qualification

Après le match aller en Pologne (1-1), les hommes de Stéphane Moreau affrontaient le KKS Lech Poznan au Stade Marcel Saupin. Les Nantais se sont imposés aux tirs au but. Découvrez les réactions de Nathan Zézé et de Tom Mabon.

Invaincus en championnat depuis le début de la saison (7 victoires et 2 nuls), les U19 restent sur une victoire probante face au Stade Brestois (2-0) qui leur permettait d’aborder leur rencontre européenne dans les meilleures dispositions. Les Jaune-Et-Vert se sont finalement bien imposés hier soir face au KKS Lech Poznan, ce qui a permis au FC Nantes d’atteindre, comme la saison passée, le second tour de la Youth League « Voie des champions ».

Cependant, la tâche n’aura pas été simple, puisque les coéquipiers de Nathan Zézé auront dû attendre de se départager avec leurs adversaires autour d’une séance de tirs au but. Les U19 de la Maison Jaune se sont donc imposés 4-2 au bout du suspense. Bastien Meupiyou est par ailleurs l’auteur du tir au but décisif.

Nathan Zézé fier des siens

À l’issue de la rencontre, deux joueurs se sont exprimés sur la chaîne YouTube du FC Nantes.

Tout d’abord, le capitaine, Nathan Zézé, a avoué qu’il trouvait « dommage d’en arriver aux penalties », selon lui le FC Nantes « aurait dû gagner avant », mais lui et ses partenaires s’étaient « préparés à cette éventualité, notamment à l’entraînement ». Le jeune défenseur central canari a même démontré la sérénité perçue à travers cette séance de tirs au but : « On a pas flanché. On a tiré comme il fallait tirer et on a fait confiance à notre gardien. Notre gardien en a arrêté, donc ça fait plaisir ! »

Le natif de Nantes a par la suite déclaré sa flamme à l’ambiance suscitée au stade Marcel Saupin hier soir. « Marcel Saupin j’ai l’habitude, mais pas avec autant de monde. C’est un vrai plaisir de voir tout l’engouement créé et tous les supporters qui étaient là. Je pense que ça nous a donné de la force aussi, donc j’espère qu’au prochain match ils seront là encore pour être derrière nous et nous soutenir. »

Tom Mabon, l’un des héros

Par la suite, c’est le gardien, Tom Mabone, qui s’est exprimé, lui qui a effectué deux belles parades en deuxième mi-temps et qui a tenu en échec deux joueurs du KKS Lech Poznań lors de la séance de tirs au but.

Celui-ci a montré tout le positif qu’il tirait de cette victoire. « Très content d’avoir gagné, très content de se qualifier pour le prochain tour, c’était ce qu’on voulait en venant chez nous avec le public. Je pense qu’on a poussé jusqu’au bout et le sentiment de gagner comme ça dans les derniers instants, surtout aux penalties, c’est indescriptible ! »

Il a tout comme son capitaine également mis l’accent sur l’ambiance surprenante lors de cet évènement au stade Marcel Saupin. « Quand on a les tribunes comme ça c’est différent, c’est toujours beaucoup plus agréable. Jouer avec un stade plein, quand on fait un arrêt, ou une frappe on les sentait vraiment derrière nous et ça fait plaisir, ça nous motive, ça nous boost encore plus. »

Le dernier rempart des U19 s’est également confié sur le fameux exercice de la séance de tirs au but. « Un peu frustré au début de pas le sortir plus tôt. Mais le plus compliqué dans les penalties quand on est gardien c’est ça, ça reste un geste technique pour le joueur donc normalement il est sensé marquer et c’est à nous de faire l’exploit. Je sais pas pourquoi, celui-là je le sens et j’y vais et par chance, par l’instinct je pense que j’arrive à le sortir. Quand on le sort et que la tribune, le coach, les coéquipiers éclatent de joie, franchement ça fait plaisir. »

Lire aussi le résumé de la rencontre d’hier soir : Youth League. Les Canaris s’envolent vers le second tour en s’imposant aux tirs au but (FC Nantes 0-0 KKS Lech Poznań)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille