Invaincus en championnat depuis le début de la saison (7 victoires et 2 nuls), les U19 restaient sur une victoire probante face au Stade Brestois (2-0) qui leur permettait d’aborder leur rencontre européenne dans les meilleures dispositions ce mercredi 25 octobre 2023.
Après avoir dominé les débats face aux Polonais du KKS Lech Poznan sans pour autant avoir trouvé le chemin des filets, les U19 du FC Nantes se qualifient au prochain tour de Youth League « Voie des champions » grâce aux TAB (4-2).
L’issue de cette séance de tirs au but s’est traduite par un arrêt du gardien nantais Tom Mabon puis d’une frappe polonaise hors cadre, permettant à Bastien Meupiyou d’officialiser la qualification aux Canaris.
Le HJK Helsinki au prochain tour
Dans deux semaines, les champions de Finlande feront le déplacement au Stade Marcel-Saupin pour défier le FC Nantes (mercredi 8 novembre). Les Canaris iront à Helsinki trois semaines plus tard (mercredi 29 novembre) à l’occasion du match retour. S’ils parviennent à se défaire du HJK Helsinki, les Nantais décrocheront leur billet pour les barrages de la Youth League.