Quelques jours seulement après la terrible désillusion de la perte du Trophée des Champions contre le PSG Handball, le HBC Nantes doit se remettre au travail. La reprise du championnat ne sera pas simple pour les joueurs de Grégory Cojean avec un déplacement à Saint-Raphaël.
Saint-Raphaël, un outsider européen à surveiller
Abonné à la 7 ou 8e place en championnat depuis déjà quelques années, le club varois aimerais bien se rapprocher du top 4. Pour cela, le SRVH peut compter sur un jeu très physique avec une défense agressive mais très propre. Lors du dernier affrontement entre ces deux équipes, les Varois ont empêché les Nantais de marquer pendant 3 à 4 minutes sur plusieurs séquences de jeu.
C’est sur le plan offensif que Saint-Raphaël peine à se démarquer. En effet, les Jaunes-et-noirs n’ont franchi que deux fois la barre des 30pts sur les six dernières rencontres. Cependant, le palais des sports Jean-François-Krakowski semble donner des ailes aux hommes de Benjamin Braux avec 103 buts inscrits en trois matchs, dont 30 face au PSG.
Nantes, une claque pour mieux rebondir ?
Trophée inférieur, salle trop chaude… Grégory Cojean ne veut pas en entendre parler et veut une remobilisation totale de ses joueurs avant le début de saison. L’arrière gauche Thibaud Briet a d’ailleurs déclaré en zone mixte après la rencontre : « Au moins, on se prend une bonne claque et on va chercher à progresser collectivement et individuellement. »
Nul doute que la double déception de voir le titre et la place qualificative en Ligue des Champions s’envoler va donner l’envie de se surpasser pour les Violets. Rappelons que le H avait remporté 9 de ses 10 premiers matches lors du début de saison dernière.
Coup d’envoi ce samedi à 20H, au palais des sports Jean-François-Krakowski de Saint-Raphaël.