AccueilHBC NantesLes Bleues assurent pour le dernier match de préparation à Nantes

Les Bleues assurent pour le dernier match de préparation à Nantes

L'équipe de France s'est imposée avec quelques frayeurs en première mi-temps. Les Bleues ont désormais la tête à l'Euro féminin en Macédoine du Nord.

C’était le dernier match de préparation de l’équipe de France, pour l’Euro de handball qui se tient à Ljubljana, Celje, Skopje et Podgorica du 4 au 20 novembre. C’était donc une double confrontation qui était attendue entre Françaises et Polonaises. Premièrement pour un match à Rennes (33-26), avant de poser les valises à la H Arena.

Un début de match très compliqué pour les joueuses d’Olivier Krumbholz. Beaucoup de maladresse dans les passes et devant le but permet aux joueuses polonaises de basculer en tête à la mi-temps (14-12). Et ce, malgré une très bonne performance de la gardienne des Bleues, Cléopâtre Darleux en première période.

« On a bien commencé, mais en face il y a plus d’énergie, ça joue plus juste, il y a moins de pertes de balles. On est moins agressives en défense qu’il y a quelques jours donc on récupère moins de ballon. Après, ce n’est pas inquiétant pour autant, on enchaîne une semaine dense de préparation. On fait entrer des filles qui jouent leur première sélection, c’est normal de faire tourner et on connaît nos forces. » (Cléopâtre Darleux au micro de BeINsport)

L’équipe de France s’envole en état de Grâce.

Au retour des vestiaires, l’équipe de France affiche un tout autre visage devant le public nantais. Menée par Estelle Nze Minko, Grâce Zaadi et Chloé Valentini, l’équipe de France va reprendre les rênes du match (respectivement 2, 7 et 4 buts marqués par ces dernières).

Mais c’est aussi grâce à la performance exceptionnelle de Floriane André contre une équipe polonaise sans solution que la France va se détacher. La gardienne évoluant aux Neptunes de Nantes ne va encaisser que cinq buts en trente minutes.

Ce sera sur le score final de 30-19 que les Françaises vont aller chercher un nouveau succès. Passant de -2 avant l’entrée aux vestiaires à +11 en fin de match, les filles d’Olivier Krumbholz ont une nouvelle fois montré la puissance de leur mental.

Olivier Krumbholz : « L’objectif, c’est d’aller au moins en demi-finale de l’Euro. »

« On n’a pas fait une bonne première mi-temps. Il fallait remettre du rythme et du volume au retour des vestiaires. Là, on a pu se détacher grâce à une grande période de Grâce Zaadi qui a durée 10 ou 15 minutes. Je suis content pour Déborah, Léna et toutes les jeunes qui se sont montrées au niveau. Je pense qu’on avance bien. On trouve des solutions, on est dangereux en contre-attaque. Il y a encore des ajustements à faire, mais je pense qu’on a eu une très belle équipe de France aujourd’hui. L’objectif pour l’Euro est d’aller au moins en demi-finale. » (Olivier Krumbholz au micro de BeINsport)

« Je suis contente. On s’est fixé un objectif de buts qu’on a atteint, on a vu de belles choses. On a réinséré des filles avec un peu plus d’expérience au début de la deuxième mi-temps ce qui a permis à Olivier de faire tourner ensuite. » (Béatrice Edwige au micro de BeINsport)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille