AccueilHBC NantesLigue des Champions : la forme du THW Kiel avant de recevoir...

Ligue des Champions : la forme du THW Kiel avant de recevoir le H

Le HBC Nantes poursuit son épopée européenne ce jeudi soir (18h45) avec un déplacement à la Wunderino Arena du THW Kiel. Malgré l'absence de leurs deux gardiens, les Nantais auront à cœur de montrer un beau visage pour tenter de conserver leur 3ème place au sein de cette poule B en allant chercher une septième victoire en Ligue des Champions.

Ce match sera la 4ème confrontation de l’histoire entre le HBC Nantes et le THW Kiel, le bilan étant pour le moment à l’avantage des Violets avec 2 victoires et 1 match nul. Lors du match aller en octobre dernier, les Nantais s’étaient imposés 38-30 à la H Arena, au terme d’une partie rondement menée et maîtrisée.

Une équipe qui tourne bien 

Depuis la dernière confrontation entre les deux équipes, le THW Kiel a engrangé de nombreux points sur la scène nationale. En effet, le club allemand n’a connu la défaite en championnat que lors du match qui a suivi son déplacement à la H Arena. C’était face à Lemgo avec une défaite 32-33. Mais par la suite, le THW Kiel est notamment allé s’imposer à Magdebourg sur le score de 33 à 34, et est aussi allé gagner à Wetzlar lors de la dernière journée, dans une salle où ils n’avaient plus connu la victoire depuis plus de 3 ans (25-31). Ils se retrouvent donc actuellement à la 2ème place de Bundesliga avec 26 points, à seulement une longueur des Füchse Berlin qui sont leaders.

En Ligue des Champions, les allemands n’ont pas eu des rencontres faciles à gérer dernièrement. S’ils ont partagé les points lors de la réception d’Aalborg avec un match nul 26-26. Ils ont montré un beau visage lors de la double confrontation face à Barcelone : à l’aller en les tenant en échec 30-30, et au retour avec une défaite d’une courte tête 26-24 au Palau Blaugrana au terme d’une rencontre de haute volée. Ils pointent ainsi à la 5ème place du groupe, à 6 longueurs du H. S’il se méfie des Nantais, Rune Dahmke, l’ailier gauche du THW l’a dit en conférence de presse, l’objectif côté Kiel est de glaner les deux points :

« Nous devons être très, très concentrés sur les deux moitiés de terrain. Ça va être un match très difficile et Nantes est en très bonne forme. C’est un match à domicile ! Nous voulons gagner avec nos supporters. »

Les joueurs à surveiller

Sander SAGOSEN, de retour de blessure après 6 mois d’absence. (Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Si lors du dernier affrontement ils avaient été peu à briller du côté allemand, on pouvait toutefois souligner les performances de Karl Wallinius et Domagoj Duvnjak. L’ex-montpellierain et le capitaine croate (respectivement 6 et 4 buts) avaient quelque peu surnagé au milieu des échecs allemands. Du côté des hommes en forme, on retrouve Niklas Landin, le gardien danois va mieux et cela s’est traduit par de belles performances lors de ses dernières sorties : 11 arrêts à 38% contre Göppingen, 7 arrêts à 37% contre Barcelone et 12 arrêts à 43% face à Wetzlar le week-end dernier. Niclas Ekberg est lui aussi en très grande forme. L’ailier suédois est en effet sorti de la double confrontation face à Barcelone avec un joli 14/14 sur l’ensemble des deux matchs et a encore inscrit 5 buts face à Wetzlar.

Si la dernière fois les Kielers avaient dû composer avec de nombreux blessés, certains sont revenus depuis. Sander Sagosen a enfin retrouvé les terrains et a marqué 5 buts pour son retour en Bundesliga face à Wetzlar. Le Norvégien sera à surveiller, lui qui avait inscrit 11 buts la dernière fois qu’il a affronté le H sous le maillot du Paris Saint-Germain. Hendrik Pekeler est lui aussi de retour depuis tout juste deux semaines, ce qui permet à Kiel de retrouver une certaine ossature défensive notamment. Rune Dahmke et Magnus Landin, également absents au match aller sont de retour eux aussi.

À noter malgré tout les absences de Sven Erhig (déchirure du ligament croisé), Eric Johansson (fracture du métacarpe) et Steffen Weinhold (déchirure du ligament croisé) qui ont rejoint l’infirmerie allemande récemment.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille