Pourtant devant peu avant la mi-temps, les joueurs de Grégory Cojean auront fini par céder contre Kiel, équipe allemande (37-33). Un revers qui met fin à la série de deux succès consécutifs décrochés dans la compétition. La dernière défaite en Ligue des Champions remontait au 3 novembre, face au Barça (34-29).
Un revers sans grande conséquence puisque Nantes reste à la troisième place du podium, mais voit son adversaire du jour recoller à quatre points. Devant, trois unités les séparent de Barcelone, qui n’a cependant pas encore disputé son match.
𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́ :
Malgré une grosse combativité des Nantais, le HBC Nantes s’incline ce soir sur le parquet du THW Kiel.#KIELHBCN pic.twitter.com/iwORMF5OwI
— HBCNantes (@HBCNantes) December 8, 2022
Une première dans les buts
Face à l’absence des deux gardiens habituellement appelés, l’Islandais Viktor Hallgrimsson et le Croate Ivan Pesic, le H a dû faire appel à deux jeunes portiers. Le premier, Andreas Hofmann, gardien du centre de formation, a connu sa première titularisation avec les Nantais. Le second, Junayd Belbrahim, portier de l’équipe réserve, connaissait lui aussi une grande première avec l’équipe A.
Il reste encore quatre rencontres de Ligue des Champions à disputer pour le HBC Nantes. En championnat, rendez-vous dimanche avec un déplacement à Dunkerque, huitième de Liqui Moly Straligue.