AccueilHBC NantesThibaud Briet : "J’ai envie de montrer ce que je vaux."

Thibaud Briet : « J’ai envie de montrer ce que je vaux. »

Retour sur le début de carrière de l'arrière gauche français le plus suivi du moment, avant le début du mondial avec l'équipe de France.

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le joueur du HBC Nantes est revenu sur son début de carrière avec les Violets et ses ambitions avec la France pour le mondial.

C’est en Normandie que la carrière du jeune Thibaud Briet va débuter. À 10 ans, il rejoint l’AL Déville HB, un petit club en banlieue de Rouen. Il rejoindra en 2016 le Rouen Handball, où il évoluera en -18. Après quelques saisons convaincantes du côté du club normand, Thibaud cherche à évoluer, et postule aux centres de formation de plusieurs équipes de première division. « J’avais postulé à Sélestat, Dunkerque et Nantes. Dunkerque m’a refusé, car il avait déjà un arrière gauche, Sélestat m’a mis un peu de côté et Nantes m’a pris directement. »

C’est à la suite de plusieurs blessures au sein de l’équipe première du H, que l’arrière gauche va pouvoir faire ses débuts en violet. S’inspirant de très bons joueurs comme Mathieu Grébille ou encore Nikola Karabatic, Thibaud Briet va tout de suite convaincre le staff du HBC Nantes et devenir l’étendard de la jeune génération du handball professionnel. « L’assimilation se fait plus rapidement grâce à Mathieu (Grébille) et aux Parisiens qui ont l’habitude de la faire. Je me sens bien à Nantes. (interview l’Équipe) »

Avec une première sélection en équipe de France en janvier 2022, l’arrière gauche du H arrive avec la lourde tâche de succéder à la légende française Nikola Karabatic. « Je suis content d’être là, c’est un plaisir de chanter la Marseillaise… Aujourd’hui, je ne découvre plus, j’ai beaucoup plus de repères sur le terrain et en dehors. Il m’a fallu un peu de temps pour me sentir vraiment intégré. J’ai gagné en constance dans mon jeu et en confiance depuis l’Euro l’an dernier. J’arrive avec des convictions. J’ai beaucoup d’envie de montrer ce que je vaux. Et en défense, je me sens très bien. »

Après l’officialisation de son contrat avec le HBC Nantes jusqu’en 2028, le joueur de 23 ans se sent bien à Nantes, et ne semble pas vouloir aller voir ailleurs pour le moment. Avec la prochaine échéance du mondial, puis le retour au club avec la Coupe de France, le championnat et la Champion’s League, nous souhaitons le meilleur à Thibaud Briet.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille