AccueilActusInterviewAnniversaire Lucas Deaux : le jour où il s’est fracturé la main...

Anniversaire Lucas Deaux : le jour où il s’est fracturé la main lors de la montée en Ligue 1

Lucas-deaux
Lucas DEAUX (Vincent Michel/ Icon Sport)

L’ancien canari fête ses 33 ans aujourd’hui. Actuellement joueur pour Dijon, Lucas Deaux n’oublie pas la remontée de Nantes en Ligue 1.

Le milieu défensif/relayeur est resté dans la cité des Ducs de 2012 à 2016. Quelques temps après son arrivée, le joueur connaît la joie de la montée en Ligue 1 avec le FC Nantes le 17 mai 2013.

« Si je devais ne retenir qu’un souvenir, ça serait celui-là. L’image qui me reste, c’est au coup de sifflet final, quand je tombe dans les bras de Rémy. C’était une libération. Parce qu’elle nous envoie en Ligue 1. Parce que j’avais passé plus de temps en tribune que sur le terrain » – Lucas Deaux. 

Effectivement, lors de cette rencontre face à Sedan, le Canari est sorti dès la 3ème minute de jeu. Le Canari avait mal réagit au mauvais geste de Pinteaux et avait assigné un coup de tête au joueur. Carton rouge. De colère, il rentre au vestiaire et se fracture la main.

« J’étais tellement énervé après moi-même que je me suis fracturé la main en frappant partout » – Lucas Deaux.

Finalement les Canaris l’emportent grâce à un CSC de Florentin Pogba. Le Nantais les larmes aux yeux, plus de joie que de douleur à la main, tient sa revanche. En effet, transféré, Lucas Deaux n’avait pas pu goûter à la Ligue 1 après avoir aidé le Stade Reims à remonter en Ligue 1 l’année précédente.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille