AccueilActusInterviewAntoine Kombouaré a commencé le football au poste de gardien

Antoine Kombouaré a commencé le football au poste de gardien

Antoine-kombouaré
Fabien DEBOTTE et Antoine KOMBOUARE (Eric Renard/ Icon Sport)

En interview pour le site officiel du FC Nantes, Antoine Kombouaré est revenu sur son début de carrière et son évolution étonnante.

« J’ai perdu entre 11 et 12 kilos en trois mois » – Antoine Kombouaré

Avant de devenir une légende au FC Nantes et au Paris Saint Germain au poste de défenseur, Antoine Kombouaré a connu le poste qu’occupe aujourd’hui Alban Lafont.

« Étonnament, j’ai débuté en tant que gardien de but. Mais comme je pratiquais beaucoup de disciplines, lorsque je venais au football, je m’économisais un peu. Jusqu’à mes 13 ans, j’ai occupe ce poste. En suite, je suis passé milieu de terrain avec les copains. Mais à l’âge de 17 ans, en sélection, j’ai commencé à me stabiliser comme défenseur central. Et ça m’a tout de suite plu. » – Alban Lafont

Loin du physique élancé d’un gardien, Antoine Kombouaré était charpenté comme un vrai arrière. Il faut, certes, être costaud pour devenir un bon défenseur mais Antoine Kombouaré l’était peut-être un peu trop à son arrivée au FC Nantes lorsqu’il rencontre Coco Suaudeau pour la première fois.

« Après une séance d’entraînement, Coco Suaudeau délasse ses chaussures et je suis présenté comme arrivant en stage, en provenance de Nouvelle-Calédonie. Il relève alors la tête et demande : ‘C’est pour du foot, ou du rugby ?’ C’était cash et si je voulais espérer m’entraîner avec eux, il fallait que je travaille. Oui, j’ai perdu entre 11 et 12 kilos. J’étais fier et j’ai pu rejoindre la réserve et l’équipe pro aussi. » – Antoine Kombouaré 

Morgan Lavergne. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille