Bordeaux – FC Nantes : Olivier Quint : « Pour moi, ce n’est pas un vrai derby »

Olivier-Quint-bordeaux-nantes
Olivier Quint avec le maillot du FC Nantes (Maxppp Frederic Girou)

En interview pour le site Girondins4ever, Olivier Quint se livre sur ces deux clubs qu’il apprécie énormément : Bordeaux et Nantes.

Olivier Quint s’est prêté au jeu des 7 différences pour le site Girondins4ever. Comme le précise le journaliste, les deux club se ressemblent énormément : un logo changé, des supporters en conflits avec la direction, un manque d’ambition. L’ancien canari est d’accord et en rajoute même.

« On peut faire ce comparatif, oui, et on peut y ajouter le stade même si d’un côté il a été fait, et de l’autre il a été refusé. Les deux clubs suivent un peu la même trajectoire. C’est décevant car comme je l’ai dit auparavant, ces deux équipes devraient lutter pour les places européennes tous les ans, comme ça a été le cas pendant une époque. C’est dommage, c’est clair » – Olivier Quint

La presse et les supporters parlent souvent de derby entre Bordeaux et le FC Nantes. L’ancien canari, lui, n’avait pas ce ressenti en tant que joueur à l’époque.

« Le derby existe-il vraiment pour les joueurs ? Non, c’est plus un truc de supporters. Nantes-Bordeaux, ou Bordeaux-Nantes, entre nous, on n’en parlait pas forcément. On parlait plus d’un Nantes-Rennes par exemple. Après, cela reste une affiche de Ligue 1, ça c’est clair, mais pour moi ce n’est pas un vrai derby » – Olivier Quint

Morgan L.

Articles similaires