AccueilActusInterviewBordeaux - FC Nantes : point sur les trois absents nantais

Bordeaux – FC Nantes : point sur les trois absents nantais

Kombouaré-joueurs-entrainement-fc-nantes
Kombouaré et ses joueurs à l’entraînement (Arnaud Duret)

En conférence de presse d’avant match, Antoine Kombouaré a fait le point infirmerie. 3 absents sont à prendre en compte pour le match.

Le retour de Fabio.

Après des semaines d’absence à la suite d’une blessure contre Angers, le brésilien est guéri de sa blessure aux adducteurs. Il est rentré, le temps d’une mi-temps, vendredi dernier dans le match amical contre les Chamois Niortais. Une remise en jambes qui lui permet de postuler pour être dans le groupe de dimanche contre Bordeaux.

2 bléssés et 1 suspendus.

Pendant la trêve internationale, Quentin Merlin a rejoint l’Équipe de France U20 pour affronter la Tunisie. Lors de ces deux rencontres aux scores nuls, le canari n’a pas été titularisé dans l’équipe de Théo Zidane.

Peut-être que Bernard Diomède et Lionel Rouxel avaient déjà repéré l’entorse à la cheville de Quentin Merlin. En effet, le jeune nantais s’est blessé et ne sera sûrement pas dans le groupe dimanche. Même constat pour Willem Geubbels.

Ces deux semaines de repos n’auront pas suffit au joueur pour se remettre de sa blessure aux ischios. Pour rappel, le Canari titularisé pour la première fois contre Troyes, était sorti très vite sur blessure. Quelques heures plus tard, il rassurait les supporters en expliquant que sa blessure n’était pas grave. Pour autant, il ne sera pas dans la groupe dimanche.

« Il reviendra au plus tard dans deux semaines » – Kombouaré sur Geubbels

Jean-Charles Castelletto est, lui, absent pour une autre raison. Le Canari a accumulé trop de cartons jaunes en peu de matchs. La commission de discipline le « puni » d’un match de suspension à effet immédiat. Il ne jouera pas contre Bordeaux.

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille