FC Nantes : Augustin en équipe pro ? Pour Kombouaré ce n’est pas gagné

Jk-augustin
Jean Kevin AUGUSTIN (Photo de Anthony Dibon/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant match, Antoine Kombouaré s’est exprimé sur le récent retour d’Augustin avec la réserve. Point rapide.

« Mais avant de penser à l’équipe pro, qu’il pense à se soigner, à redevenir un athlète » – Antoine Kombouaré

Il n’aura joué que 33 minutes en Ligue 1 depuis son arrivée en octobre 2020. Officiellement touché par un Covid long, Jean-Kévin Augustin n’a jamais connu une rencontre sous l’ère Antoine Kombouaré.

Auteur de 3 buts en 3 matchs avec la réserve en juillet dernier, son absence dans le groupe avait surpris le 7 août dernier. Interrogé par Ouest-France quelques semaines auparavant, Antoine Kombouaré avait confirmé sa décision de ne pas compter sur lui cette saison. « Pour l’instant, on reste comme ça ». Depuis, l’attaquant était totalement disparu des radars.

Selon Jean-Marcel Boudard (Ouest France), une discussion entre Antoine Kombouaré et Jean-Kévin Augustin aurait eu lieu au début du mois de novembre entre les deux hommes. Fait positif, l’attaquant de 24 ans a fait son retour sur les terrains ce samedi soir avec la réserve.

Réaction d’Antoine Kombouaré.

À vrai dire, le discours du coach kanak n’a pas beaucoup changé sur Jean-Kévin Augustin. Tout reste à faire. Un retour en pro, si retour en pro il y a, se comptera plus en mois qu’en semaines.

« Il doit démarrer un match, puis ceux d’après… Retrouver son efficacité. En tant qu’attaquant il doit marquer des buts et retrouver son efficacité, alors il pourra entrer en concurrence avec les autres. Mais avant de penser à l’équipe pro, qu’il pense à se soigner, à redevenir un athlète. » – Antoine Kombouaré

Souvent critiqué sur sa faible utilisation des jeunes du FC Nantes, le coach des Canaris a profité du sujet Augustin pour passer un message encourageant aux autres.

« Pour personne, la porte de l’équipe pro n’est fermée. Mais il sait qu’il a du boulot. C’est à travers son travail et ses performances qu’il aura une chance. Ça vaut pour lui comme pour les autres. » – Antoine Kombouaré

Morgan Lavergne.

Articles similaires