LOSC – FC Nantes : quatre absents nantais et deux retours de taille

Moses-simon
Moses SIMON (Photo de Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant match, Antoine Kombouaré a réalisé son traditionnel point infirmerie. Voici les détails.

Les suspendus.

Aucun suspendu n’est à déplorer pour cette rencontre. Nicolas Pallois fait son retour pour le match contre Lille. Il était suspendu après un nouveau carton jaune concédé contre Strasbourg en début de rencontre. Le match de suspension de Pedro Chirivella sera lui effectif pour le match contre l’OM mercredi prochain.

Les blessés.

Comme le joueur l’a évoqué sur les réseaux sociaux, Sébastien Corchia est bien absent après sa blessure contre le PSG. Il a une lésion aux muscles ischio-jambier droit. De son côté, Renaud Emond a exactement la même blessure à la même jambe.

En conférence de presse cet après-midi, Antoine Kombouaré explique que Charles Traoré est malade depuis deux jours. Il souffre de la gastro-entérite. Le coach espère avoir de ses nouvelles demain.

Le coach kanak a expliqué que Roli Pereira de Sa avait, lui, toujours son entorse claviculaire. Le joueur est mal retombé à l’entraînement. Le coach kanak avait expliqué qu’il serait « out pour quelques semaines ».

Un retour très attendu.

Moses Simon était le grand absent du match face au PSG. Le Canari est sorti sur blessure lors de sa dernière rencontre avec le Nigéria. Le joueur s’est pris « une grosse béquille »au niveau du quadriceps droit. 

« Il est sorti sur blessure. J’ai vécu ça, t’as d’abord un hématome et après ça dépend si tu es soigné rapidement. Je ne sais pas s’il a été traité directement comme il a vite pris l’avion pour nous rejoindre. Mais ils se sont qualifiés, ils ont gagné leur match, c’est bien. » – Antoine Kombouaré 

Finalement, le coach kanak a de très bonnes nouvelles concernant le joueur. Il devrait être présent lors de la rencontre face à Lille ce samedi.

« Simon est là oui. Il a repris l’entraînement avec nous depuis hier. Il a fait un travail avec le préparateur physique lundi et mardi. Depuis deux jours, il est avec nous. Ça se passe bien. Il a encore des petites douleurs que l’on gère mais il a pu s’entraîner normalement. Ilcontinue les soins surtout. » – Antoine Kombouaré

Morgan Lavergne.

 

Articles similaires