AccueilActusInterviewMickaël Landreau a une idée de son éventuel futur poste au FC...

Mickaël Landreau a une idée de son éventuel futur poste au FC Nantes

Mickael-landreau-fc-nantes
Mickael Landreau (Photo Dave Winter/Icon Sport)

En interview pour RMC, l’ancien gardien des Canaris est revenu sur le projet du Collectif Nantais. Son avenir personnel est évoqué.

Si projet de rachat a lieu, Mickaël Landreau a déjà une idée claire et la communiqué dans Rothen s’enflamme sur RMC. « Manager général, avec la casquette sportive mais pas entraîneur (comme à Lorient) ou président. Il y a bien meilleur que moi entraîneur, bien meilleur que moi président. (…) Manager général, j’aime bien ce rôle. J’estime avoir de la compétence sur la vision globale d’un projet, et j’estime connaître bien le foot pour être en protection d’un entraîneur. Par contre, il y a des entraîneurs qui connaissent bien mieux le terrain que moi ».

Jérôme Rothen demande alors à Mickaël Landreau s’il sait combien Waldemar Kita serait prêt à vendre le club sachant que lui même l’avait acheté 10 millions avant de réinjecter 50 millions.

« Il fait des abandons de compte courant et il se rembourse au fur et a mesure des années. Cela faisait 6 ans qu’il ne perdait plus d’argent. Il en a réinjecté suite à la crise covid et suite aux problèmes liés à Media Pro. La valeur du club ? elle pourrait être décidée quand ? Quand on ira voir Waldemar. Puisqu’il y a beaucoup d’actifs dans le foot. La valeur du club avec Blas, Simon, Lafont elle n’est pas la même que s’ils ne sont plus là dans 4 mois. Enfin il y a tellement de choses. Il y a le prêt PGE… »

L’ancien gardien des Canaris enchainent en expliquant que l’ambition du Collectif Nantais est de réfléchir et d’innover sur ce que doit-être un club dans 5 ans dans 10 ans dans 15 ans. Ce n’est pas juste dans un schéma contextuel.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille