Supporter du LOSC : « On imagine un Blas prendre le rôle de Cabella mais au niveau de l’axe droit »

supporters-lille-losc
Supporters du LOSC (Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Avant la rencontre du FC Nantes, Tribune Nantaise s’est entretenu avec Ulysse, Rédacteur pour le site lepetitlillois.com.

« Blas discute avec le LOSC et a la tête ailleurs. »

À un jour du coup d’envoi de la rencontre entre le FC Nantes et le LOSC, le supporter et rédacteur pour le site lepetitlillois.com reconnaît la belle saison passée des Canaris.

« La dernière saison du FC Nantes a été une belle surprise. Solides en Ligue 1 et investis en Coupe de France, tous les ingrédients étaient là pour que les Canaris puissent faire une bonne saison. Le cas est d’autant plus surprenant quand on prend en compte leur saison précédente. Mais en y repensant, accrocher un maintien c’est aussi souder une équipe et c’est aussi ce qui a fait votre force la saison dernière, avec quelques individualités au top. »

Pour cette rencontre, Ulysse explique qu’il n’y a pas d’absent particulier à signaler côté Lillois. Une zone d’ombre demeure autour du cas de Jonas Martin mais aucun autre blessé n’est à signaler pour le moment. Ce point positif supplémentaire pour les Nordistes vient renforcer sa conviction d’une victoire Lilloise à la Beaujoire ce vendredi.

« Je sais que le FC Nantes a du mal sur ce début de saison notamment d’un point de vue offensif. Ce n’est pas un manque de qualité mais un concours de circonstance dû au mercato. Kolo Muani est parti et vient d’être « remplacé ». Blas discute avec le LOSC et a la tête ailleurs. Ces lacunes pourraient profiter au LOSC qui a parfaitement démarré la saison. Cependant, il s’agira d’un match totalement différent d’Auxerre (4-1) puisque le FC Nantes présente plus d’atouts défensifs. Puis ce n’est que le deuxième match, les excès de confiance peuvent arriver facilement donc il faut arriver à la Beaujoire la tête sur les épaules. Je vois un match agréable à regarder avec un score plus serré. Mon pronostic serait en faveur du LOSC si on suit la logique de la dynamique mais ce qui fait le charme dans le football, c’est que chaque week-end la logique change. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Petit Lillois (@lepetitlillois)

« L’avis des supporters sur le mercato du LOSC est conditionné à une arrivée de Blas. »

Côté mercato nantais, Ulysse donne son avis extérieur depuis le nord de la France. Malgré le manque évident de recrues pour le très haut niveau, le Lillois reconnait quelques points positifs.

« Je n’ai pas l’impression que Kita met en œuvre une équipe pour l’Europe. Après, collectivement, vous pouvez faire la différence. Vous ne partez pas favoris mais votre parcours pourrait être une belle surprise. Sissoko c’est une très bonne recrue, qui connaît l’exigence du haut niveau, qui a l’expérience, et qui a encore du football dans les jambes. C’est un joueur qui va vous apporter dans le collectif. Guessand a un profil plus particulier. Ça reste un pari de la part du club mais le faire démarrer titulaire, dès le début, j’estime que ce ne serait pas à votre avantage si vous espérez réaliser de nouveau une belle saison. Pour Mohammed, ça fait plus d’un an qu’il essaye de venir en France, il a été annoncé dans beaucoup de clubs français ces derniers mois. Le FCN a bien raison de profiter de l’affaire. Désormais la grande interrogation sera son adaptation en France. Mais il pourrait être une belle surprise. »

C’est le feuilleton de l’été au FC Nantes. Ludovic Blas partira à Lille ou non ? Du côté des supporters lillois, on attend l’arrivée du milieu de terrain avec impatience. Certains imaginent même déjà son futur rôle au sein de l’équipe.

« L’avis des supporters sur le mercato du LOSC est conditionné à une arrivée de Blas. Si ce dernier vient au LOSC, on passe d’un mercato bon à un excellent mercato. Maintenant, l’équation à résoudre sera l’utilisation de Blas. Le système de Fonseca est complexe à anticiper parce qu’il n’y a pas eu un match sans la même partition sur le terrain. On imagine un Blas prendre le rôle de Cabella mais au niveau de l’axe droit. Cependant, dans cette situation la, Benjamin André serait sur le banc. Imaginable pour nous. Donc en plus de son arrivée, on a aussi hâte de voir comment il sera utilisé. »

Selon Ulysse, l’arrivée de Ludovic Blas au LOSC aurait un réel impact sur la saison Lilloise. Tutoyer le Top 5 pourrait même être envisageable.

« Ça dépendra de la fin du mercato. Si Blas arrive et qu’un milieu titulaire pour remplacer Onana débarque ? Si le LOSC dégraisse bien pour ne pas altérer la qualité de vie de l’équipe ? On observera d’un œil le Top 5. Mais c’est encore trop tôt pour se faire un avis dessus. »

Morgan Lavergne.

Articles similaires