AccueilActusMercatoAnciens Nantais : Amine Harit et Sergio Conceição pourraient se retrouver à...

Anciens Nantais : Amine Harit et Sergio Conceição pourraient se retrouver à Porto

Amine Harit et Sergio Conceição en 2016 (Vincent Michel/Icon Sport).

Selon Foot Mercato, l’ancien Canari Amine Harit serait suivi par le FC Porto. Il y retrouverait Sergio Conceição.

Du mouvement chez les anciens de la Maison jaune. De retour à Schalke 04 (Bundesliga) après un prêt convaincant du côté de l’OM, Amine Harit devrait trouver un nouveau point de chute cet été. À ce sujet, Foot Mercato indique que le club phocéen et son président Pablo Longoria souhaiteraient faire revenir le Marocain. Mais selon le média, le FC Porto s’est également positionné sur le dossier et « commence à songer très sérieusement à le récupérer. »

Potentielles retrouvailles ?

En terre lusitanienne, l’attaquant aurait donc de nouveau l’opportunité d’évoluer sous les ordres de Sergio Conceição. Et si aucune rumeur ne l’avance explicitement, on peut imaginer que l’intérêt du dernier champion de Liga NOS n’est pas étranger à l’expérience commune des deux hommes au FC Nantes. À l’hiver 2016, le technicien portugais avait fait d’Harit un cadre de l’équipe professionnelle.

« Il ne faut pas me laisser me disperser. C’est un très bon coach pour ça, il sait comment parler. Il a su me canaliser. » – A. Harit en avril 2017 (Goal).

Plusieurs fois, le Marocain avait affirmé sa reconnaissance envers Sergio Conceição. En 30 matches disputés lors de la saison 2016-2017, il avait contribué à hisser les Canaris à une 7ème place inespérée. Cette fois, c’est sans doute le profil d’un Harit plus polyvalent et plus expérimenté qu’a retenu le club portugais. Et l’hypothèse est d’autant plus cohérente que Porto a besoin d’un ailier pour renforcer son attaque.

Un bon prêt à Marseille.

Cette saison, Harit a renversé la tendance à l’OM. Contraint par la concurrence en début de saison, il a finalement convaincu son entraîneur en livrant quelques prestations remarquées, face à Rennes et à Monaco notamment. À tel point que Jorge Sampaoli avait admis avoir manqué de patience. « C’est ma responsabilité de ne pas avoir profité d’Amine à certains moments. Mais je continue de penser que c’est un joueur qui peut progresser beaucoup. » (Foot Mercato).

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Schalke, le natif de Pontoise voit sa valeur marchande évaluée à 10M€ par Transfermarkt. Il faudra donc débourser une petite somme pour s’attacher ses services cet été. Outre Marseille et Porto, Galatasaray aimerait également faire venir le Marocain. En ligne de mire : sa potentielle participation au mondial de décembre avec les Lions de l’Atlas.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille