AccueilActusMercatoFC Nantes : le mercato hivernal officiellement clos, le résumé des départs

FC Nantes : le mercato hivernal officiellement clos, le résumé des départs

Renaud Emond, de retour en Belgique deux ans après (Photo par Johnny Fidelin, OneFootball / Icon Sport)

Il y a quelques instants, le marché des transferts a fermé ses portes. Le FC Nantes n’a pas enregistré d’arrivée, seulement des départs. Bilan.

C’était à prévoir, aucun joueur n’est venu renforcer l’effectif d’Antoine Kombouaré durant le mercato hivernal. Il l’avait lui même annoncé en conférence de presse, après la victoire en Coupe de France face au Stade Brestois. Cependant, plusieurs Canaris ont quitté le navire nantais, quatre précisément.

Renaud Emond vers le Standard de Liège

Le Belge a, le 13 janvier, pris la direction de la Jupiler Pro League, et plus précisément du Standard de Liège, qu’il avait quitté en janvier 2020. Montant du transfert, 200.000 euros. Au total, il aura disputé trente-huit matchs avec la tunique des Jaune-et-Vert, pour deux buts inscrits. Le Belge de 30 ans n’aura malheureusement jamais réussi à faire l’unanimité auprès des différents coach. A peine de retour en Belgique, l’attaquant a déjà inscrit deux buts en trois rencontres avec sa nouvelle équipe.

Charly Jan vers Bourg-en-Bresse

Le gardien vannetais, au FC Nantes depuis 2018, a trouvé une porte de sortie dès l’ouverture du marché des transferts. Considéré comme professionnel depuis 2020, il évoluait jusqu’alors avec la réserve des Canaris. Waldemar Kita laisse filer gratuitement le gardien de 22 ans en National.

Molla Wagué vers Seraing

Revenu d’un prêt d’une saison à Amiens l’année passée, il n’a pas été utilisé par Antoine Kombouaré cette saison. Transféré gratuitement à Seraing, en Jupiler Pro League, il a déjà disputé quatre rencontres depuis son arrivée en Belgique, le 12 janvier dernier. Il était arrivé en FC Nantes en juillet 2019 en provenance de l’Udinese, pour un montant de 1,2 millions d’euros selon Transfermarkt.

Abdoulaye Dabo vers l’Olympiakos

Le club l’a officialisé hier, le départ d’Abdoulaye Dabo vers la Grèce est acté. Il quitte les bords de l’Erdre, où il évoluait depuis 2014. Le joueur a publié dimanche dernier sur ses réseaux sociaux un message d’adieu à Nantes et ses supporters. Selon Ouest-France, le joueur et la direction seraient tombés d’accord pour une rupture de contrat, lui permettant de rejoindre librement le premier du championnat grec. Prêté à la Juventus U23 lors de la deuxième partie de saison 2020/21, c’est en Grèce que le milieu de terrain entend bien lancer sa carrière.

Randal Kolo Muani vers Francfort (à la fin de la saison)

Après une visite médicale qui s’est déclarée positive, le natif de Bondy rejoindra la Bundesliga à l’issue de la saison. En effet, David Phelippeau affirme que le contrat est signé. L’attaquant, vital pour le FC Nantes, sera alors lié avec le club de Francfort jusqu’en 2027, qu’il rejoindra gratuitement.

Les pistes qui n’ont pas abouti

Annoncés sur le départ ces derniers jours, Kalifa Coulibaly et Anthony Limbombe resteront propriétés de Nantes pour encore six mois au moins. Pour le premier, Saint-Etienne s’était renseigné sur le dossier, mais n’a pas donné suite. De plus, le Malien souhaiterait rester sur les bords de l’Erdre. Pour le second, il devait rejoindre Zulte-Waregem, mais la piste « patine » selon David Phelippeau…

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille