AccueilActusMercatoFC Nantes : Randal Kolo Muani aurait déjà signé à Francfort, Kita...

FC Nantes : Randal Kolo Muani aurait déjà signé à Francfort, Kita saisit la FIFA (Canal +)

Le dossier Randal Kolo Muani totalement relancé (Photo par Romain Biard, OneFootball / Icon Sport)

À la mi-temps de la rencontre FC Nantes – AS Monaco, un consultant de Canal + a lâché une bombe : un contrat liant RKM à Francfort aurait déjà été signé depuis cet automne…

Déjà bien en vogue sur le marché des transferts, c’est une nouvelle qui va faire parler. Le présentateur de la rencontre FC Nantes – AS Monaco, pour Canal +, a indiqué avoir « longuement discuté avec Waldemar Kita avant le match, qui documents à l’appui m’a fait part de l’état actuel du dossier. […] Tout d’abord Fribourg. Le président Kita m’a montré le courrier qu’il a reçu de Fribourg mercredi l’informant être entré en contact avec Kolo Muani ». Ce contrat, toujours selon les dires du journaliste, consisterait en un lien avec le club allemand de cinq années, à partir de cet été, et un salaire global de base de neuf millions d’euros, plus une prime à la signature d’un million d’euros.

Puis, vient la question de Francfort : un contact, pour le même type de contrat, aurait été effectué par le club allemand, contrat d’une durée de cinq ans. Voici les dires du consultant : « jeudi, le lendemain, après avoir reçu le courrier de Fribourg, le président Kita a reçu un courrier de Francfort, courrier qu’il m’a montré. Ils seraient rentrés en contact avec Kolo Muani pour le même type de contrat à partir de l’été prochain. Et là, il y a un problème : selon le président Kita, un contrat de cinq ans entre Francfort et Kolo Muani a déjà été signé l’automne dernier, ce qui est illégal. Le FC Nantes a tout de suite saisi la FIFA pour indiquer cette irrégularité. »


C’est un vrai feuilleton qui s’annonce cet hiver au FC Nantes si ces paroles s’annoncent être véridiques, affaire à suivre…

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille