Mercato : Pedro Chirivella officiellement nantais

Pedro-chirivella
Pedro Chirivella nouvelle recrue nantaise. (Twitter / Pedro Chirivella)

Ce vendredi 12 juin, le FC Nantes a officialisé l’arrivée de Pedro Chirivella, évoluant au sein du Liverpool FC. Malgré le peu d’apparitions avec l’équipe première (6), le milieu de terrain est idéal pour venir renforcer le l’effectif nantais.

Tout droit venu du club champion d’Europe lors de la saison 2018 / 2019, l’espagnol Chirivella a paraphé un contrat de 3 ans chez les canaris, où il espère retrouver du temps de jeu, chose qu’il n’avait que très peu en Premier League.

Le milieu de terrain de 23 ans, notamment passé par l’équipe de jeunes du Valencia CF, celle de Liverpool ou encore en seconde division hollandaise, est souvent décrit comme étant un joueur talentueux. Il s’est montré très à l’aise chez les Reds, notamment face à Everton en FA Cup.

Nous avons pu recueillir le ressenti de certains fans des Reds sur Instagram, qui nous ont gentiment donné leur avis sur la nouvelle recrue nantaise; les supporters se sont montrés pour le moins élogieux avec Pedro.

“Il a été très bon face à Everton en FA Cup, c’est un joueur technique balle au pied. Il aurait largement sa place en tant que titulaire en Premier League” ou bien encore : “Je pense que c’est un joueur avec beaucoup de potentiel. Je l’ai vu jouer contre Shrewsbury en FA Cup, et malgré son jeune âge il a su se montrer très à l’aise. Il pourrait avoir le potentiel pour évoluer dans notre équipe première.”

Tous les avis sont positifs concernant Chirivella. Reste à le voir évoluer au sein du groupe nantais afin de forger notre propre opinion sur le joueur.

Nicolas G.

Articles similaires