Mercato : Vague de départ au FCN ?

Abdoulaye Touré utilise toute sa puissance pour passer un joueur messin

L’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff demande une réduction de l’effectif depuis l’été dernier, mais le FC Nantes a beaucoup de mal à dégraisser. Avec un groupe pro à 42 joueurs, la situation est plus critique que jamais !

Cet été, pour rééquilibrer l’effectif et la masse salariale, plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ de la maison jaune.

Abdoulaye Touré : Au FC Nantes depuis l’âge de 14 ans, le capitaine des jaunes et verts pourrait quitter le navire cet été. West Ham est intéressé mais le natif de Malakoff a annoncé qu’il préférerait rejoindre l’Allemagne et la Bundesliga. Cela ferait un salaire en moins à Nantes, on parle de 45 000 euros par mois.

Kalifa Coulibaly : Après une saison compliquée en Ligue 1, l’international malien serait poussé vers un départ par les dirigeants et les supporters nantais. Aux dernières nouvelles, l’attaquant aurait été placé sur la liste des transferts. Des clubs turques ainsi que qataris se seraient renseignés sur l’ancien joueur de La Gantoise. Nantes espère récupérer 3M pour un joueur qu’il a acheté 4,5M.

A lire aussi : Sébastien Corchia testé positif au coronavirus

Lucas Evangelista : Le brésilien avait été prêté avec option d’achat la saison dernière au Vitoria Guimaraes au Portugal. Ce dernier ne devrait pas lever l’option d’achat du joueur appartenant à Nantes mais le milieu de terrain a fait savoir aux dirigeants nantais qu’il souhaitait partir. Les canaris ne devraient pas le retenir. Pour rappel, le joueur de 25 ans est sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en 2023.

Abou Ba : Ce milieu défensif n’aura jamais vraiment eu sa chance au FC Nantes. Recruté de Nancy en 2017 pour 1M d’euros, le jeune joueur ne se sera pas imposé à La Jonelière. Prêté cette saison en Grèce à l’Aris Salonique, le jeune franco-sénégalais devrait s’engager au Stade Malherbe de Caen.

Molla Wagué, Anthony Limbombe, Maxime Dupé et Samuel Moutoussamy ne devraient pas être retenus, l’option d’achat de Cristian Benavente ne devrait pas être levée. Josué Homawoo, Percy Prado et Taylor Luvambo ne seront pas prolongés et quitteront normalement le club libres de signer où ils le souhaitent.

A lire aussi : Nantes - PSG : quelle défense face aux champions de France ?
Abdoulaye Touré et Samuel Moutoussamy vont quitter Nantes

Un changement radical de l’effectif nantais est donc prévu à La Jonelière.

Pierre R.

Articles similaires