AccueilActusAnciens CanarisBatista Mendy, l'heure de la confirmation en Turquie

Batista Mendy, l’heure de la confirmation en Turquie

Après deux saisons prometteuses en Ligue 1 avec le SCO d'Angers, le milieu formé à l'école nantaise, doit confirmer tout son potentiel à Trabzonspor (Turquie)

Après avoir refusé de signer en Turquie dans un premier temps, Batista Mendy a accepté le challenge proposé par le champion 2021/2022 de Turquie. Le SCO d’Angers devrait percevoir 5 M€ pour ce transfert.

Après son arrivée libre du FC Nantes en 2021, le jeune Batista s’est rapidement fait une place dans l’entrejeu angevin. Il a disputé 76 rencontres avec le SCO. Un joueur très talentueux jouant avec beaucoup d’aisance, parfois même un peu trop.

Aujourd’hui, le Nazairien de naissance relève, à 23 ans, un défi important. En signant en Turquie, le géant droitier (1m91) sort de sa zone de confort et rejoint un championnat en pleine progression avec la volonté de confirmer l’ensemble des espoirs placés en lui.

Dans un club en reconstruction

Trabzonspor sort d’une saison compliquée, sixième du dernier championnat pour un club jouant systématiquement le podium de Super Lig. L’équipe de la ville de Trabzon a surtout été éliminée des trois compétitions européennes la saison passée.

Éliminé par Copenhague en barrages de la Ligue des Champions, puis troisième de sa poule d’Europa League malgré une victoire écrasante face à l’AS Monaco (4-0) avant de se faire sortir dès le premier tour par le FC Bâle en Ligue Europa Conférence.

Entouré de Umut Bozok (ex-Lorient, Nîmes) ou encore Nicolas Pépé (ex-Lille, Nice, Angers), Batista Mendy va tenter d’éclabousser le championnat turc de son talent.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille