AccueilActusJean-Kévin Augustin a un pied en finale de Conférence League après la...

Jean-Kévin Augustin a un pied en finale de Conférence League après la victoire face à la Fiorentina

En pleine montée en puissance après son arrivée à Bâle, Augustin était titulaire dans cette demi-finale aller de Ligue Europa conférence face à la Fiorentina.

Dès le début de la rencontre (8e), il fait frissonner le stade italien en marquant hors-jeu après un bon décalage d’Amdouni. Pourtant, ce sont bien les joueurs de la Fiorentina qui ouvre le score à la 25e par un ancien du FC Bâle, Cabral.

À la 53e et 62e l’ancien canari, bien inspiré, tente des percées offensives mais il n’est pas soutenu par ses coéquipiers dans la démarche. À moins de vingt minutes du terme (71e), les Suisses arrivent à égaliser avec un but exceptionnel du Français Diouf. Augustin est remplacé à la 77e et beaucoup imaginent en rester là dans cette rencontre.

Amdouni en décide autrement. Dans le temps additionnel (90+2), il profite d’un ballon renvoyé par Males pour réaliser une belle reprise du pied droit. Score final : 1-2. Augustin et le FC Bâle ont un pied en finale de Conférence League. Le match retour aura lieu le jeudi 18 mai. Dans l’autre demi-finale, West ham a vaincu à domicile AZ Alkmaar (AZ) sur le score de 2-1.

Augustin, buteur providentiel en quart de finale retour.

Titulaire face au Slovan Bratislava, il ne n’était pas face à l’OGC Nice. Entré à la 72e à la place de Wouter Burger alors que son équipe est menée 1-0, il fait la différence à la 86e. Riccardo Calafiori remet en retrait de la tête vers Jean-Kévin Augustin, seul. L’attaquant contrôle et frappe fort du pied droit et marque. Son but permet à son équipe d’accrocher les prolongations et de se qualifier grâce à celui de Nuhu (98e). 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille