Top 5 des tifos du FC Nantes

top5-des-tifos-du-fcn
Trois tifos de la tribune Loire (Arnaud Duret)

Cette saison sera très spéciale pour les supporters avec la limite des 5000 personnes. L’ambiance dans les stades sera bien différente de ce que nous sommes habitués à voir. C’est l’occasion parfaite pour revoir ces moments si uniques avec le top 5 des meilleurs tifos du FCN.

5 – La Beaujoire “Depuis 1984” (Nantes-Reims 16/09/2018)

1 an après l’annonce du nouveau stade, le Yellow Park, la Brigade Loire affiche sur un tifo leur antre, la Beaujoire, en opposition à ce projet. On peut y lire “Depuis 1984, tu es le temple des Fables de la ville de Jules Vernes”. Un belle hommage à leur stade bien aimé qui présagera l’abandon du projet du Yellow Park quelques semaines plus tard.

Top5-des-tifos
Tifo de la Brigade Loire contre Reims le 16 Septembre 2018 (brigadeloire.fr)

4 – Modern Art (Nantes-Angers 24/11/2018)

A l’occasion de ce derby des Pays de la Loire, la Brigade Loire nous a présenté ses plus belles toiles en arpentant la Beaujoire (à droite), la Brigade Loire (à gauche) et la Tribune Loire remplie à craquer (au centre).

top5-des-tifos-du-fcn
Tifo “Modern Art” de la Brigade Loire contre Angers (Anthony Etienvre)

3 – Hommage à La Légende (Nantes-Montpellier 06/05/2018)

Considéré comme La Légende du FCN, Henri Michel s’est éteint le 24 avril 2018. La Brigade Loire lui a rendu un ultime hommage lors de ce Nantes-Montpellier en arpentant son portrait sous les couleurs nantaises et avec comme inscription “La Légende, Henri Michel 1947-2018”. Un hommage qui a ému toute la planète football.

top5-tifo-du-fcn
Tifo hommage à Henri Michel le 6 Mai 2018 (Arnaud Duret)

2 – Les 20 ans de la Brigade Loire (Nantes-Saint-Etienne 10/11/2019)

Pour le vingtième anniversaire de la Brigade Loire, les supporters avaient prévu un spectacle époustouflant. Entre tifos et fumigènes, les nantais nous ont donné des frissons pendant 90 minutes de show étincelant.

top5-tifo-du-fcn
Tifo pour les 20 ans de la Brigade Loire (Arnaud Duret)
top5-tifo-du-fcn
Fumigènes et tifo “Still crazy after all this years” (Jérôme Fouquet)

 1 – Hommages à Emiliano Sala (Nantes-Saint-Etienne 30/01/2019 & Nantes-Bordeaux 26/01/2020)

On a tous été atteint par des disparitions dans nos vies respectives mais, ce 21 janvier 2019, nous avons tous été frappé par cette horrible nouvelle. Quelques jours après l’annonce du drame, les supporters nantais ont rendu un hommage à la hauteur du joueur qu’était Emiliano Sala. Les trois tribunes (Loire, Erdre et Océane) ont arpenté des tifos à son effigie.

top5-des-tifos-du-fcn
Fumigènes et tifo hommage à Sala contre Saint-Etienne (Arnaud Duret)
top5-des-tifos-du-fcn
Tifo de la tribune Erdre évoquant le fameux numéro 9 de Sala (Arnaud Duret)

Un an après cet événement, un deuxième hommage lui ai rendu par les supporters nantais face aux Girondins de Bordeaux, son club formateur. La tribune Loire a brandit un tifo représentant Emilano Sala aux côtés d’Henri Michel, de Dag’ et d’autres légendes disparues du FCN. Un second moment unique qui nous a tous laissé sans voix.

top5-des-tifos-du-fcn
Tifo hommage aux Légendes disparues du FCN contre Bordeaux (Arnaud Duret)
top5-des-tifos-du-fcn
Tifo de la tribune Océane lors de la rencontre Nantes-Bordeaux (Arnaud Duret)

Thomas P.

Articles similaires