Officiel: 1.000 spectateurs maximum autorisés à la Beaujoire à compter d’aujourd’hui

Ofiiciel-1000-personnes-autorisées-à-la-Beaujoire-à-compter-de-demain
La Beaujoire risque de sonner creux encore longtemps. (Axel Martin)

Seulement 1.000 personnes seront autorisées  à pénétrer dans l’enceinte de la Beaujoire à compter d’aujourd’hui. Une décision difficile, mais qui se faisait pressentir depuis plusieurs jours déjà.

La préfecture de Loire-Atlantique a fait savoir hier que les rencontres qui se dérouleront au stade de la Beaujoire devront se dérouler sous les yeux de 1.000 personnes maximum. La jauge, fixée initialement à 5.000 personnes, a été revu à la baisse au vu de la forte accélération de l’épidémie à Nantes et dans son agglomération. Cette mesure concernera donc la rencontre face au Stade Brestois ce week-end, et sans doute le choc face au Paris Saint-Germain, le samedi 31 octobre.

Le sujet avait déjà été évoqué par notre rédaction, samedi dernier. Le préfet met donc en place ces mesures en prévention du potentiel passage en zone d’alerte renforcée. En ce qui concerne la billetterie pour le match face à Brest, le club tiendra informé les abonnés ayant déjà réservé leur place sur le protocole à suivre. La billetterie a bien sûr été fermée suite aux restrictions imposées par la préfecture.

A lire aussi : Sébastien Corchia testé positif au coronavirus

Nicolas G.

Articles similaires